鎮守府MOD – ChinjufuMod

Publié le 14 Mar 2017 à 05:03 par

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489014453-entete.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

Férus des demeures du pays du Soleil Levant.
Je vous avais précédemment assuré la venue d’articles notamment typés de notre chère et tendre culture nippone, chose promise, chose due. ChinjufuMod est un mod utilitaire et décoratif, du moddeur japonais Ayutaki Shou. Superbe accessoire en termes d’ajouts parfaitement adéquats à la création de lieux réalistes et aux visuels très nippons, celui-ci fournira divers modèles de meubles personnalisables et modulables. À thème comme passe-partout, ils sont parfaits pour décorer une base très fade. De par ces ajouts très focalisés sur la construction et la décoration, ChinjufuMod fera facilement sa place dans n’importe quel bon modpack pour sa facilité d’utilisation, son rendu appréciable, son respect de l’univers Minecraft tout en y ajoutant une touche de tradition japonaise et plus encore. Plusieurs blocs et décors s’avéreront très utiles pour tous bâtiments, du plus complexe au plus banal. Agrémenter votre expérience de jeu de fonctionnalités improbables, sièges ou tables de thé, autres ornements festifs évidemment propres à la culture nippone ne sera que bien plus aisé et ne laissera personne de marbre. En passant par les plus bêtes coussins aux plus élégants trônes, des tables de terrasse aux bureaux scolaires typiques des salles de classe asiatiques que l’on connaît tant, sans oublier les incontournables ombrelles tant utilisables dans la main que sur une table que vous souhaiteriez abriter du soleil d’été. Sans plus attendre, plongeons dans le mod en lui-même afin d’y découvrir ses incontournables perles.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

Objets principaux

Bauxite

Ce minerai orangé sera facilement trouvable dans toutes les couches souterraines, et servira de base à de nombreux crafts indispensables du mod.

Sumi

Cet objet n’est que le produit d’un simple minerai de charbon mis dans une grille de craft et sera utile pour divers recettes.
画像

Ordre de craft

Cet objet sera utile pour le craft d’armes, armures et autres éléments liés, et fera donc partie des objets à ne pas omettre.
画像

Tampon d’Amiral

Ce tampon est utile au craft de l’Ordre de craft. Il peut aussi devenir un élément de décoration et inversement en étant placé dans la grille de craft.
画像

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png Blocs

En effet, ChinjufuMod ajoute au jeu une gamme de blocs originaux et dérivés des blocs Vanilla. Par leur biais, il sera aisé d’assaisonner vos décors, simplifier la construction et embellir chaque bâtiment et pièce. Certains d’entre eux seront utiles aux crafts du mod lui-même. Pareillement, des blocs conteneurs permettant un stockage plus compact de matériaux sont disponibles et sauront se montrer indispensables. Différentes variantes des blocs d’andésite, diorite et granite sont proposées, à l’image de la pierre taillée ainsi que tous les blocs Vanilla aplatis pour composer cloisons et papiers-peints sans avoir à affecter deux faces d’un mur en rajoutant de ravissants piliers en bois de tous genres.

Granit, andésite et diorite

Ces variantes aisément fabriquées apporteront un peu d’intérêt à ces blocs de pierre colorés récemment implantés en leur offrant les différentes formes de la pierre taillée et de purpur : en briques (brutes, craquelées ou moussues), sculptées ou en piliers, taillables en escaliers et en dalles.
画像画像
画像
画像画像

Pilier en bois

A la manière des blocs cités précédemment, ces piliers en bois orientables à la texture des planches donneront un charme à vos constructions boisées, en permettant du même coup de mettre à la verticale des planches pour les murs ou un parquet en damier par exemple.
画像

Panneau mural

Un ajout unique et remarquable de ChinjufuMod est évidemment le « wallpanel » qui fera office de papier-peint et résoudra tous vos problèmes quant aux murs extérieurs se retrouvant à l’intérieur, faute de réalisme ! Plaçable facilement, comme un bloc ou une toile, il prend la texture du bloc Minecraft voulu, peu importe de celui dont il s’agit.
画像

Fenêtre

Ce panneau de fenêtre boisé sera une alternative pratique et esthétique à la vitre banale, très peu attrayante et parfois problématique lors du placement.
画像

Bidon d’huile

Contrairement à ce que son nom pourrait faire penser, le bidon d’huile (traduit de « oil drum ») ne vous servira pas à stocker un quelconque carburant : il s’agit d’un conteneur de charbon, fabriqué à l’aide de 4 minerais de charbon (contrairement au bloc de charbon, qui en requiert 9). Son apparence en fera un excellent élément de décoration en extérieur, dans un cadre moderne par exemple.
画像画像

Caisse

Cette caisse en bois, non seulement esthétique, vous servira à contenir les divers objets du mod : la bauxite notamment.
画像画像

 Décorations

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

La majeure partie de ces meubles est disponible dans chaque type de bois ou de laine.

Kit de calligraphie à plume ou à brosse

Un plateau à poser sur le sol et sur vos meubles, purement décoratif, servant d’écritoire à la plume ou à la brosse. Cet élément se fondra à merveille dans vos décors de bureaux ou autres et ajoutera un grain de caractère à votre intérieur. Ces kits ne sont fabriqués qu’en chêne.
 画像画像

Table basse

Une table simple, aisément assemblable et modulable, qui saura faire son effet dans de nombreux lieux comme dans un salon simple, une pièce traditionnelle nippone ou tout autre usage.
 画像

Kit de calligraphie sur table basse

Une table basse alliée à un kit de calligraphie (plume ou brosse) pour offrir une facette plus réaliste et japonaise par excellence à votre pièce d’écriture.
 画像画像

Coiffeuse

Une charmante coiffeuse qui manquera toujours à une chambre agréablement décorée et accueillante.
 画像

Bureau modulable

Cette décoration se modulera à la façon d’un bloc, de toutes façons possibles. Placer une unité à côté d’une autre les reliera.
 画像

Endai

Cette table ajoutera un charme tant rustique que soigné grâce à une variante nappée. Elle se reliera avec les tables voisines. Hélas, celle-ci n’est disponible qu’en une unique couleur, malgré tout charmante et passe-partout.
 画像画像

Table de café

Une ravissante table aux apparences variées prête à agrémenter tout lieu. Celle-ci prendra diverses formes selon la position des tables voisines.
 画像

Bureau d’école

Un bureau d’écolier, merveilleux pour meubler vos établissements scolaires, chambres et autres.
 画像

Bureau de professeur

Pareillement, un bureau de professeur idéal pour tout type de pièce.
 画像
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

Tabouret de café

Un tabouret bas et coloré, facilement plaçable aux bars mais aussi détournable en lampe de chevet grâce à sa forme caractéristique.
 画像

Chaise de salle à manger

Une chaise simple, en bois, pouvant couper les effets bariolés de certains décors par sa forme très sobre.
 画像

Chaise sans pieds

Ressemblante à la chaise de salle à manger, cette chaise sera idéale pour vos décors nippons comprenant tables basses et assises au sol.
 画像

Coussin

Ce coussin traditionnel utilisé pour s’asseoir au sol saura faire de toute pièce une référence évidente au Japon.
 画像

Chaise bûche

Cette bûche banale vous servira tant de décor que d’assise, autour d’un feu de camp par exemple.
 画像

Chaise d’école

Allant de pair avec les bureaux d’école, cette chaise basse et relativement détaillée embellira non seulement les salles de classe mais aussi toute gamme d’intérieur.
 画像

Fauteuil d’amiral

Ce majestueux fauteuil meublera votre bureau à merveille et remplira sa tâche en tant que siège avec succès et style. Celui-ci n’est disponible qu’en rouge et bleu.
 画像
 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

Ombrelle

L’ombrelle fera office tant d’un parasol à poser que d’un accessoire parfait à tenir en main, en effet adapté à votre personnage Minecraft. Il vous suffira de placer plusieurs ombrelles afin de les relier entre elles et ainsi former un ravissant parasol de votre couleur favorite.
 画像

Poêle de chauffage

Cette alternative charmante au fourneau se fondra à merveille dans un salon, une cuisine ou tout autre lieu, muni de toute une gamme de tuyauteries orientables à volonté ainsi qu’une pointe qui égaillera l’extérieur de votre maison.
 画像画像
画像画像

Tableau noir

Idéal pour habiller les murs de tête de vos classes, le tableau noir prendra la forme souhaitée et ajoutera une pointe de réalisme unique à vos salles de classe.
画像
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

Bouilloire

Comment préparer divers breuvages bien connus du Japon sans l’aide de l’emblématique bouilloire ? Peu importe sa place, celle-ci fera son propre effet et fera ressortir de votre décoration les traditions japonaises.
 画像

Tasse de thé

L’un des accessoires propres à ChinjufuMod. Cette tasse de thé, non seulement unique et originale, changera d’apparence d’un simple clic droit + sneak, changeant de couleur, de thé, etc.
 画像画像

Kagamimochi

Gâteau mochi du nouvel an, préparé en souhait aux récoltes fructueuses. S’il est très plaisant à regarder, le kagamimochi ne se mange hélas pas !
 画像

Shimenawa

Cette corde nouée, en plus de faire un excellent élément de décor fait partie des éléments religieux trouvables dans les temples nippons.
 画像

Kadomatsu

Ces bambous en pot décoreront les recoins inoccupés de vos pièces et sont aussi de traditionnels objets de bénédiction.
 画像

Hinakazari et Hinadan

Alliés correctement, ces objets formeront une ravissante estrade exposant des poupées traditionnelles représentant la cour japonaise.
 画像画像

Chabudai

Une table basse aux mets divers et modifiables, totalement personnalisable grâce à ses formes variées. Composez votre table, puis présentez le repas souhaité à l’aide de clics droits + sneak afin d’en modifier le contenu.
 画像

Kotatsu

Ces tables basses emblématiques des salons japonais ne laisseront pas de marbre les connaisseurs des demeures nippones. Ces tables munies d’un chauffage serviront de présentoir aux plus délicats des mets, en suivant le même système que le chabudai.
画像

Screenshots

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489004901-2017-03-07-14-21-20.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489004901-2017-03-07-15-18-06.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489004896-2017-03-07-15-18-23.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489004897-2017-03-07-15-18-55.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489004901-2017-03-07-15-26-27.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489004902-2017-03-07-15-30-07.png

 

Téléchargementshttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487438734-separateurmcfofo.png

1.10.2

1.9

Phoebi

Jeune rédacteur et fervent amateur de contenu d'origine nipponne. Je vous propose divers mods faisant écho au Japon, directement piochés sur des sites asiatiques.

Correcteur(s)

Dartasen
Melnut

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

4 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Superbe mod, et l’article donne bien envie, merci pour tes fouilles sur les sites nippon. :)

    Le lien pour la 1.9 n’est pas valide et je ne vois rien pour télécharger la 1.10.2 sur je forum japonais… (testé avec IE, Firefox et Opera)

    Il y a un oubli de traduction dans la section « Tampon d’Amiral » (« command order » au lieu de « ordre de commande »).
    Pas de e à « granit », sauf pour se rafraîchir l’été. ;)

    1. Merci pour tes remarques et compliments!
      En effet, je n’avais pas remarqué que les liens de téléchargement ne fonctionnaient plus, ce qui est problématique: Mais je les ai mis à jour pour renvoyer sur Curse, maintenant que le mod s’y est inscrit (Le téléchargement est donc possible!). Ainsi, l’auteur est directement bénéficiaire des téléchargements. De même, j’ai corrigé les petites fautes que tu as cité, et te remercie de me les avoir fait noter.

  2. Article intéressant ! Il manquait juste des screens de constructions avec les variantes des trois roches ajoutées en 1.8 (flemme de les nommer ça ferait une phrase moche et tu vois de quoi je parles, mais au final j’ai fait une phrase encore plus longue xD) pour ma part.

    Mais c’est le seul défaut que je vois, ayant cependant lu un peu rapidement ^^.

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !