Pumpkins Mod est un mod qui ajoute plusieurs crafts à partir de la citrouille.

Les auteurs de ce mod (qui se nomment SGExplorer et JRucker81) trouvaient que la citrouille n’était pas assez mise en avant dans le jeu, notamment au niveau des crafts (trop peu selon eux). Ce mod comble cela car il rajoute 4 nouveaux ingrédients à partir de ce cucurbitacée, cela va plaire aux fans de cuisine dans Minecraft. On va pouvoir apprécier l’apparition de plusieurs nouveautés telles que la tarte à la citrouille crue ou cuite, la soupe à la citrouille, et la graine de citrouille cuite. Ces nouveaux objets ne rendent pas tous le même nombre de points de faim. Vous allez devoir dorénavant jardiner ce légume plus souvent pour en savourer les bienfaits.

Bon appétit !

 

Les images :

Les nouveaux ingrédients.

Un autre aperçu des nouveaux objets.

Les Crafts :

Tarte à la citrouille crue : 2 1/2 points de nourriture.

Soupe à la citrouille : 4 points de nourriture.

Graine de citrouille cuite : 1 point de nourriture et peux servir à nourrir les loups.

Tarte à la citrouille cuite : 4 points de nourriture.

 

Installation :

Téléchargez le mod (lien de l’auteur) ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

Topic officiel

Auteurs du mod : SGExplorer et JRucker81