Grâce à la mise à jour Minecraft 1.19, les joueurs ont découvert une nouvelle confiance dans les développeurs du jeu. Ces derniers semblent mettre en œuvre toutes les fonctionnalités que la communauté réclame depuis des années. Le nouveau biome de la mangrove en est la plus grande preuve. Et si cette tendance se poursuit pour la prochaine mise à jour, nous pourrions voir beaucoup de bonnes nouvelles arriver. Dans cet esprit, nous exprimons ici certaines des demandes de la communauté, avec la liste des meilleures fonctionnalités que nous voulons voir ajoutées dans la mise à jour Minecraft 1.20.
Nos attentes pour la mise à jour Minecraft 1.20
Notre liste de fonctionnalités attendues pour Minecraft 1.20 couvre un large éventail de changements, petits et grands.
Sommaire
Sac et gestion de l’inventaire
En laissant de côté les coffres, Minecraft n’offre pas de moyen fiable pour stocker, gérer et transporter vos objets. Et compte tenu de la façon dont le jeu a plus d’objets interactifs que tous les autres jeux sandbox, les joueurs ont certainement besoin d’un moyen de trier leurs collections et de gérer l’inventaire. Nous nous attendons à ce que la mise à jour Minecraft 1.20 apporte un objet de type bundle qui vous permet de stocker un groupe d’objets dans votre inventaire existant.
Minecraft peut également introduire un mécanisme qui permet aux joueurs d’étendre leur inventaire par défaut. Un sac à dos en cuir serait un moyen fiable d’introduire cette fonctionnalité dans le jeu. De nombreux autres jeux populaires offrent des solutions similaires.
Parité des combats
Actuellement, les combats entre les versions Bedrock et Java sont radicalement différents. L’exemple le plus courant de cette disparité est la façon dont vous pouvez spammer les ennemis sur la Bedrock mais devez attendre après chaque attaque sur Java. Par ailleurs, les attaques de balayage sont exclusives à l’édition Java, tout comme les haches de combat.
En raison de ces différences, il devient presque impossible pour les joueurs de profiter des deux éditions du jeu sans apprendre des mécaniques de combat distinctes. Espérons que la mise à jour 1.20 de Minecraft puisse y mettre fin.
Plus d’utilité à l’émeraude
Les émeraudes, avec leur mécanisme d’échange basé sur les différents types de villageois de Minecraft, servent de monnaie non officielle dans le jeu. Malheureusement, c’est à peu près la seule raison pour laquelle elles servent. Même si les émeraudes apparaissent de la même manière que les diamants et autres minerais dans Minecraft, nous ne pouvons pas les utiliser dans les recettes d’artisanat.
Ce traitement injuste du minerai d’émeraude les met dans une situation indésirable. Et compte tenu du fait que Minecraft Dungeons dispose déjà d’une armure en émeraude (illustrée ci-dessus), nous devrions obtenir quelques recettes en émeraude dans le jeu original également.
Constructions verticales ou murales en Redstone
En se concentrant sur une demande plus simple, il est temps que Minecraft permette aux joueurs de placer la Redstone sur des endroits autres que le sol. Pour l’instant, vous pouvez utiliser un capteur sculk pour transférer les signaux de Redstone verticalement sans aucune conception complexe. Mais les développeurs peuvent donner un nouveau souffle aux constructions de Redstone avec Minecraft 1.20 s’ils permettent le placement de Redstone sur les murs, et éventuellement, sur les toits aussi.
Bois creux dans Minecraft 1.20
L’idée de bois creux et de troncs d’arbres creux a été présentée pour la première fois dans le concept art d’une forêt de bouleaux lors du Minecraft Live de 2021. Nous n’avons pas encore obtenu cette refonte du biome, mais nous espérons que la mise à jour 1.20 de Minecraft pourra ouvrir la voie.
Le jeu dispose déjà de trappes de mangrove en bois creux. Les blocs de bois creux ne sont donc pas très éloignés de la réalité. Et même s’ils ne présentent aucun avantage fonctionnel, vous pouvez toujours utiliser le bois creux pour améliorer votre maison Minecraft.
Différentes espèces de loups
Minecraft a onze types de chats, deux variantes de renards, et cinq couleurs d’Axolotls. Mais en ce qui concerne les loups, nous n’avons qu’une seule variante. Il n’y a pas de variantes basées sur le biome ou d’options de couleurs pour les loups dans le jeu. Et si les développeurs suivent l’exemple des meilleurs packs de textures Minecraft, c’est un problème simple qui peut être résolu dans une prochaine mise à jour.
Nouvelle dimension de l’End dans la mise à jour Minecraft 1.20
La mise à jour 1.16 du Nether de Minecraft a remanié toute la dimension du Nether en ajoutant de nouvelles créatures, de nouvelles structures et même de la Netherite au jeu. Et les joueurs, comme vous pouvez vous y attendre, demandent maintenant le même traitement pour la dimension End dans la mise à jour 1.20 de Minecraft.
Une fois que vous avez vaincu l’Ender Dragon et récupéré l’Elytra dans une cité de l’End, rien ne vous incite à retourner dans la dimension de l’End. En revanche, le Nether invite les joueurs à y retourner pour diverses raisons. Avec ces différences majeures à l’esprit, nous attendons une refonte complète de l’End dans la mise à jour 1.20 de Minecraft.
Créatures non utilisées
Les développeurs de Minecraft ont la réputation de créer des créatures conceptuelles sans jamais les intégrer au jeu. Mais ce qui est vraiment tragique, ce sont les créatures qui existent dans le jeu mais qui n’ont pas de but ou de point d’apparition.
Ces créatures inutilisées comprennent :
- Géant (zombie)
- Cheval zombie
- Fantôme gardien des anciens
- Illusionneur
- Lapin tueur
- Villageois de la jungle
- Villageois des marais
En réalité, la mise à jour Minecraft 1.20 ne peut pas ajouter toutes ces créatures au jeu. Mais nous espérons toujours qu’au moins certaines de ces créatures pourront obtenir justice avant qu’une autre entrée ne vienne s’ajouter à la liste. N’oublions pas non plus les lucioles, qui étaient censées arriver avec la mise à jour 1.19 de Minecraft, mais qui n’ont pas été retenues. Nous espérons que les développeurs ajouteront les lucioles au jeu lors de la prochaine mise à jour.
Table d’archerie
A part servir de bloc de métier, la table d’archerie n’a aucune utilité dans Minecraft. Elle ressemble et apparaît de la même manière que beaucoup d’autres blocs fonctionnels dans le jeu mais n’offre aucune utilité aux joueurs. Si la mise à jour de Minecraft 1.20 se concentre sur les changements de combat, nous pourrions obtenir une table de craft utilisable, car elle est directement liée aux flèches.
Nouveaux biomes et fonctionnalités annoncées
Enfin, la plus grande caractéristique que nous attendons de la mise à jour de Minecraft 1.20 est l’implémentation de certains des biomes annoncés avec leurs créatures et leur végétation. Vous pouvez en savoir plus sur ces biomes dans notre guide dédié à Minecraft 1.20.
Source : beebom.com
Salut merci pour toutes ces infos
Perso je pense qu’ils donneront une utilité à la table d’archerie quand l’update de combat sortira (celle que jeb prépare) vu que c’est en rapport avec les arcs et donc le combat ça me paraît le bon moment pour lui donner une utilité.
Par contre donner des textures supplémentaires aux chien est dangereux je pense, sachant que les joueurs y sont très attachés.
Et mettre de la Redstone sur les murs n’est peut être pas la meilleur idée c’est pas très logique et je suis pas sûr que Mojang le fasse un jour. Ce serait limite trop “facile” de pouvoir faire ça. Je pense que la beauté de la Redstone c’est sa complexité également. Après chacun son avis.
C’est quoi ce que vous appelez “fantôme gardien des anciens” ?
C’est en fait un “fantôme de grand gardien”. Une version modifiée du Grand Gardien mais qui n’est plus utilisée par Mojang dans Minecraft.
Pour les villageois des marais j’en ai naturellement dans mon monde survie car le village est à moitié dans le désert et à moitié dans la mangrove.
il y a quand même 4 fonctionnalité/ajout qui sont dans le jeu (sans être utiliser) ou qui aurait du déjà y être .
de plus je trouve que l’introduction et exagérer , déjà par ce que la mangrove (n’on pas quelle soit mauvaise) n’était pas particulièrement attendue , surtout qu’a la base Mojang avait présenter une amélioration du biome marais dans un vote de biome et non comme un nouveau biome , donc la mangrove est attendue seulement depuis que Mojang la annoncer pendent le Minecraft live.
aussi , je trouve la première phrase très mal placer , a un moment ou la communauté Minecraft a plus de doute que de confiance envers Mojang et Microsoft , notamment a cause du nouveau système de report et de l’annulation de certain contenus pour la 1.19.
par rapport a se que vous présenter dans le reste de l’article , je trouve que l’intérêt des villageois des jungle et des marais sont plus la pour que les joueur puise faire des village dans c’est biome tout en ayant des villageois approprier.
pour la redstone verticale , je préférerait l’ajout d’engrenage (je ne parle pas d’engrenage en 3d comme dans le mod Create mais d’engrenage en 2d telle ce qui était les ancêtre de la redstone ) , il ne remplacerait pas la redstone mais il perpétrer d’en faire verticalement et sous l’eau , car beaucoup de bloc de redstone ne sont pas waterlogable se qui en limite grandement les usage aquatique , de plus je trouve illogique que de la poudre de redstone puisse tenir sur un mur verticale.
pour la table d’archerie , je pense que Mojang n’a absolument aucune idée de quelle utilité lui donner , car la smiting table était jusqu’en 1.16 dans le même cas , et si Mojang avait une idée pour la table d’archerie elle serait probablement déjà dans le jeu.
pour les différente espece de chien , je pense que Mojang devrait retravailler les créature apprivoisable/utilitaire comme le chien , les chevaux , les cochon , les chat , les axolotl , les lamât et les âne .