Les progrès / succès dans Minecraft (ou encore advancements, achievements, objectifs …) un moyen de guider progressivement les nouveaux joueurs dans le jeu et de leur donner des défis et objectifs à relever, similaires au système plus simple des Succès dans la Bedrock Edition.
Sommaire
Comment obtenir les progrès ?
Les progrès peuvent être accomplis dans n’importe quel mode de jeu, et sont obtenus et sauvegardés pour chaque monde Minecraft. Les progrès peuvent également être accordés (et révoqués) à l’aide de la commande /advancement
.
Bien que les achievements guident les joueurs de manière logique dans le jeu, ils sont indépendants les uns des autres ; un progrès peut être accompli sans avoir accompli les advancements “précédents”. Il y en a actuellement 91, 16 dans l’onglet Minecraft, 23 dans l’onglet Nether, 9 dans l’onglet The End, 25 dans l’onglet Adventure et 18 dans l’onglet Agriculture.
Interface des progrès de Minecraft
Le bouton permettant d’accéder à l’écran des progrès se trouve sur l’écran du menu pause. Le joueur peut également ouvrir cet écran en appuyant sur L
(ceci peut être modifié dans le menu des options du jeu).
Le système de progrès comprend plusieurs arbres composés d’achievements, chaque arbre commençant par un avancement racine duquel partent plusieurs branches. En cliquant et en glissant, le joueur peut voir les différentes branches d’un arbre de progrès. Chaque arbre est divisé en différents onglets (qui sont définis par les progrès de la racine). Les onglets ne sont pas visibles si aucun progrès dans l’onglet n’a été débloqué. Il y a actuellement cinq onglets dans Minecraft vanilla :
- Minecraft : Le cœur et l’histoire du jeu
- Aventure : Aventure, exploration et combat
- Nether : Bienvenue en enfer
- L’End : … ou le commencement ?
- Agriculture : Le monde est plein d’amis et de nourriture
Les icônes de progrès affichent un nom d’en-tête et une description lorsqu’elles sont survolées. Les descriptions des progrès sont d’une couleur différente de celle des icônes elles-mêmes, les progrès normaux et les progrès vers un objectif ayant des descriptions vertes et les progrès vers un défi ayant des descriptions violettes. Elles n’apparaissent dans un arbre que lorsque le progrès qui le précède est terminé, bien que, comme indiqué précédemment, les progrès puissent être réalisés dans n’importe quel ordre. Jusqu’à deux progrès sont affichés avant un progrès terminé. Au fur et à mesure que des progrès sont accomplis, de nouveaux progrès apparaissent. Trois progrès, “Comment en sommes-nous arrivés là ?”, “Héros du village” et “Arbaliste” sont des advancements cachés, ce qui signifie que le joueur ne peut pas les voir tant qu’ils ne sont pas terminés.
Si le joueur n’a pas complété/débloqué de progrès, l’interface affiche un fond noir avec un texte blanc indiquant “Il semble qu’il n’y a pas grand-chose ici… :(“.
L’apparence des cadres d’icônes des progrès peut varier en fonction de la difficulté et du fait qu’ils aient été complétés ou non. Une légende est fournie ci-dessous :
Normal | Obtenu | Description |
---|---|---|
Liste des progrès de Minecraft
Progrès Minecraft
Icône | Progrès | Description en jeu | Obtention du progrès |
---|---|---|---|
Minecraft | Le cœur et l'histoire du jeu | Ayez une table de craft dans votre inventaire. | |
L'âge de pierre | Minez de la roche avec votre pioche | Minez et récoltez l’une des pierres suivantes : Pierre, Roche noire, Pierres des abîmes. | |
Qualité supérieure | Fabriquez une meilleure pioche | Ayez une pioche en pierre dans votre inventaire. | |
L'âge du fer | Faites fondre du fer | Ayez un lingot de fer dans votre inventaire. | |
Un corps d'acier | Fabriquez une pièce d'armure en fer | Avoir une pièce d'armure en fer dans votre inventaire. | |
Ça brûle ! | Remplissez un seau de lave | Ayez un seau de lave dans votre inventaire. | |
Bonne pioche ! | Fabriquez une pioche en fer | Ayez une pioche en fer dans votre inventaire. | |
Pas aujourd'hui, merci | Parez un projectile avec un bouclier | Bloque n'importe quel projectile avec un bouclier. | |
Ice Bucket Challenge | Obtenez un bloc d'obsidienne | Ayez un bloc d'obsidienne dans votre inventaire. | |
Des diamants ! | Obtenez des diamant | Ayez un diamant dans votre inventaire. | |
Aller au fond des choses | Construisez, allumez et entrez dans un portail du Nether | Entrez dans la dimension du Nether. | |
Couvrez-moi de diamants | Une armure en diamant peut sauver la vie | Avoir une pièce d'armure en diamant dans votre inventaire. | |
Enchanté ! | Enchantez un objet dans la table d'enchantemen | Insérez un objet dans une table d'enchantement, puis appliquez-lui un enchantement. | |
Zombiologue | Affaiblissez et soignez un zombie-villageois | Lancez une potion jetable de faiblesse à un zombie-villageois, donnez-lui une pomme d'or et attendez qu'il soit guéri. | |
À suivre ... | Suivez un œil de l'Ender | Entrez dans un fort. | |
Fin ? | Entrez dans le portail de l'End | Entrez dans l'End. |
Progrès du Nether
Icône | Progrès | Description en jeu | Obtention du progrès |
---|---|---|---|
Nether | Bienvenue en enfer | Entrez dans la dimension du Nether. | |
Retour à l'envoyeur | Détruisez un Ghast avec une boule de feu | Tuer un fantôme en lui envoyant une boule de feu. | |
Le bon vieux temps | Entrez dans les vestiges d'un bastion | Trouvez les vestiges d'un bastion dans le Nether et visitez-les. | |
Caché dans les profondeurs | Obtenez des débris antiques | Ayez des débris antiques dans votre inventaire. | |
Bulle du sous-espace | Utilisez le Nether pour parcourir 7 kilomètres à la Surface | Utilisez le Nether pour voyager entre 2 points de le monde extérieur avec une distance horizontale minimale de 7000 blocs entre eux, ce qui correspond à 875 blocs dans le Nether. | |
Une terrible forteresse | Découvrez une forteresse du Nether | Entrez dans une forteresse du Nether. | |
Qui a coupé un oignon ? | Obtenez un bloc d'obsidienne pleureuse | Ayez un bloc d'obsidienne pleureuse dans votre inventaire. | |
Bling-bling | Distrayez un Piglin avec de l'or | Donnez à un piglin agressif envers-vous un de ces objets en or en ne portant aucune pièce d'armure en or : Cloche - Bloc d'or - Bloc d'or brut - Montre - Pomme dorée enchantée - Roche noire dorée - Tranche de pastèque scintillante - Or brut - Lingot d'or - Minerai d'or - Minerai d'or du Nether - Minerai d'or des abîmes - Pomme dorée - Hache en or - Bottes en or - Carotte dorée - Plastron en or - Casque en or - Houe en or - Armure en or pour cheval - Jambières en or - Pioche en or - Pelle en or - Épée en or - Plaque de pression pondérée légère |
|
Bateau sur pattes | Chevauchez et dirigez un arpenteur avec un champignon biscornu sur un bâton | Boostez un arpenteur avec un champignon biscornu sur un bâton. | |
Alliance instable | Sauvez un Ghast du Nether, amenez-le en toute sécurité à la Surface ... et puis tuez-le | Tuez un Ghast à la surface. | |
De vraies têtes de cochon | Pillez un coffre dans les vestiges d'un bastion | Ouvrez un coffre généré naturellement et jamais ouvert auparavant dans un vestige de bastion. | |
Le Petit Poucet | Utilisez une boussole sur un bloc de magnétite | -- | |
Couvrez-moi de débris | Obtenez une armure complète en Netherite | Avoir un ensemble complet d'armure en netherite dans votre inventaire. | |
Qu'on lui coupe la tête ! | Obtenez un crâne de Wither squelette | Avoir un crâne de wither squelette dans son inventaire. | |
Dans le feu de l'action | Récupérez un bâton de Blaze | Ayez un bâton de Blaze dans votre inventaire. | |
Presque "neuf" vies | Chargez une ancre de réapparition au maximum | -- | |
Un tour d'enfer | Explorez tous les biomes du Nether | Visitez les 5 biomes suivants : Forêt carmin, Forêt biscornue, Deltas de basalte, Vallée des âmes, Terres désolées du Nether. Ce progrès ne concerne que les biomes du Nether. Les autres biomes, le cas échéant, peuvent également être visités, mais ne sont pas pris en compte pour ce progrès. |
|
Les Witherables | Invoquez le Wither | -- | |
Apprenti chimiste | Concoctez une potion | Prenez un objet dans un emplacement de potion de stand de brassage. Il ne doit pas nécessairement s'agir d'une potion. Les bouteilles d'eau ou même les bouteilles en verre peuvent aussi déclencher ce progrès. | |
Fais ta balise | Construisez et placez une balise | Se trouver dans un cuboïde de 20×20×14 centré sur un bloc de balise lorsqu'il est mis sous tension. | |
Mélanges dangereux | Appliquez sur vous-même tous les effets de potions en même temps. | Faire appliquer ces 13 effets de statut au joueur en même temps : Apnée, Chute lente, Faiblesse, Force, Invisibilité, Lenteur, Nyctalopie, Poison, Régénération, Résistance, Résistance au feu, Sauts améliorés, Vitesse. La source des effets n'est pas pertinente pour les besoins de ce progrès. D'autres effets de statut, le cas échéant, peuvent être appliqués au joueur, mais sont ignorés pour ce progrès. |
|
Phare à On | Créez une balise complète | Être dans un cuboïde de 20×20×14 centré sur un bloc balise lorsqu'il est alimenté par une pyramide de taille 4. | |
Comment en est-on arrivé là ? | Appliquez sur vous-même tous les effets en même temps | Faites appliquer ces 26 effets au joueur en même temps : Absorption, Apnée, Cécité, Chute lente, Célérité, Faiblesse, Faim, Fatigue, Force, Grâce du dauphin, Héros du village, Invisibilité, Lenteur, Lévitation, Mauvais présage, Nausée, Nyctalopie, Poison, Force de conduit, Régénération, Résistance, Résistance au feu, Sauts améliorés, Surbrillance, Vitesse, Wither. Note : Il s'agit d'un progrès caché, ce qui signifie que le joueur ne peut le voir qu'après l'avoir complété. |
Progrès de l’End
Icône | Progrès | Description en jeu | Obtention du progrès |
---|---|---|---|
L'End | ... ou le commencement ? | Entrez dans la dimension de l'End. | |
Libérez l'End ! | Tuez le dragon. Bonne chance ! | Tuez l'Ender dragon. | |
La nouvelle génération | Tenez l'œuf de dragon. | Ayez un œuf de dragon dans votre inventaire. | |
Escapade à distance | Échappez-vous de l'île. | Lancez une perle de l'ender à travers ou entrez dans une passerelle de l'End. | |
Un air de déjà vu... | Faites réapparaître l'Ender Dragon. | Soyez dans un certain rayon du portail de sortie lorsqu'un Ender Dragon est invoqué à l'aide de cristaux de l'End. | |
À bout de souffle | Récupérez du souffle de dragon dans une fiole. | Ayez une fiole de souffle de dragon dans votre inventaire. | |
La cité du bout du monde | Allez-y, que pourrait-il vous arriver ? | Entrez dans une ville de l'End. | |
Vers l'infini et au-delà | Trouvez des élytres. | Ayez une paire d'élytres dans votre inventaire. | |
Superbe panorama | Lévitez à 50 blocs de hauteur après l'attaque d'un Shulker. | Déplacez de 50 blocs à l'horizontal avec l'effet de Lévitation appliqué, qu'il soit causé ou non par cet effet. |
Progrès de l’Aventure
Icône | Progrès | Description en jeu | Obtention du progrès |
---|---|---|---|
Aventure | Aventure, exploration et combat | Tuer toute entité, ou être tué par une entité. | |
Exil volontaire | Tuez un capitaine de pillards. Mieux vaut rester éloigné des villages pour le moment... | Tuez le capitaine d'une patrouille d'illageois ou d'un avant-poste de pillards portant une bannière menaçante. | |
Est-ce un oiseau ? | Regardez un perroquet à travers une longue-vue. | - | |
Chasseur de monstres | Tuez n'importe quelle créature hostile. | Tuez une de ces 34 créatures : Araignée venimeuse, Araignée, Blaze, Creeper, Cube de magma, Ender Dragon, Enderman, Endermite, Évocateur, Hoglin, Gardien, Ghast, Grand gardien, Noyé, Phantom, Piglin, Piglin barbare, Piglin zombifié, Pillard, Poisson d'argent, Ravageur, Slime, Shulker, Sorcière, Squelette, Vagabond, Vex, Vindicateur, Wither, Wither squelette, Zoglin, Zombie, Zombie momifié, Zombie-villageois | |
Adjugé, vendu ! | Commercez avec un villageois. | Achetez un objet à un villageois ou un marchand ambulant, et mettez-le dans votre inventaire. | |
Atterrissage en douceur | Sautez contre un bloc de miel pour ralentir votre chute. | Glissez le long d'un côté d'un bloc de miel. | |
La vieille Bertha | Tirez à l'arbalète. | - | |
Sous haute tension | Protégez un villageois d'une décharge électrique indésirable sans déclencher d'incendie. | Se trouver dans un rayon de 30 blocs autour d'un éclair qui n'embrase aucun bloc, tandis qu'un villageois indemne se trouve à l'intérieur ou jusqu'à six blocs au-dessus d'un volume de 30×30×30 centré sur l'éclair. | |
Bonne nuit les petits | Changez votre point de réapparition. Dormez dans un lit pour changer votre point de réapparition. | S'allonger dans un lit. Le progrès est accordé dès que le joueur est dans le lit, même si le joueur ne réussit pas à dormir. | |
Héros du village | Protégez un village d'une invasion. | Être dans un certain rayon du centre du village lorsqu'un raid se termine par une victoire. | |
Est-ce une montgolfière ? | Regardez un ghast à travers une longue-vue. | - | |
Une blague tombée à l'eau | Lancez un trident sur quelque chose. Remarque : lancer votre seule arme n'est pas une bonne idée. | Touchez une créature avec un trident lancé. | |
Dans la ligne de mire | Tirez sur quelque chose avec un arc et une flèche. | À l'aide d'un arc ou d'une arbalète, tirez sur une entité avec une flèche, une flèche à effet ou une flèche spectrale. | |
Monstres chassés | Tuez au moins une fois chaque créature hostile. | Tuez une de ces 34 créatures : Araignée venimeuse, Araignée, Blaze, Creeper, Cube de magma, Ender Dragon, Enderman, Endermite, Évocateur, Hoglin, Gardien, Ghast, Grand gardien, Noyé, Phantom, Piglin, Piglin barbare, Piglin zombifié, Pillard, Poisson d'argent, Ravageur, Slime, Shulker, Sorcière, Squelette, Vagabond, Vex, Vindicateur, Wither, Wither squelette, Zoglin, Zombie, Zombie momifié, Zombie-villageois | |
Aux frontières de la mort | Utilisez un totem d'immortalité pour tromper la mort. | Activez un totem d'immortalité en subissant des dégâts mortels. | |
Agent de sécurité | Invoquez un golem de fer pour défendre un village. | Invoquez un golem de fer. | |
D'une flèche deux coups | Tuez deux Phantoms avec une flèche perforante. | Utilisez une arbalète enchantée avec Perforation pour tuer deux fantômes. | |
C'est qui le pillard maintenant ? | Rendez la monnaie de sa pièce à un pillard. | Tuer un pillard avec une arbalète. | |
Arbalistique | Tuez cinq créatures différentes avec un seul tir d'arbalète. | - | |
Partons à l'aventure ! | Découvrez tous les biomes. | Visitez chacun de ces 42 biomes du monde normal : Orée de la jungle, Océan froid, Montagnes enneigées, Forêt, Montagnes, Plateau de badlands boisées, Champs de champignons, Taïga, Collines désertiques, Taïga à grands arbres, Océan froid profond, Toundra enneigée, Collines de taïga, Désert, Rivière gelée, Océan gelé profond, Jungle, Forêt de bouleaux, Collines de jungle, Plage enneigée, Jungle de bambous, Océan chaud, Océan tiède profond, Badlands, Plateau de savane, Plage, Forêt sombre, Rivière, Océan tiède, Taïga enneigée, Collines de bouleaux, Montagnes boisées, Collines de jungle de bambous, Collines boisées, Collines de taïga à grands arbres, Côte rocheuse, Plateau de badlands boisées, Rive de champ de champignons, Marais, Collines de taïga enneigée, Savane, Plaines. | |
Est-ce un avion ? | Regardez l'Ender Dragon à travers une longue-vue. | - | |
Coup de foudre | Frappez un villageois avec la foudre. | Frappez un villageois avec la foudre créée par un trident avec l'enchantement Canalisation. | |
Duel de snipers | Tuez un squelette à plus de 50 mètres de distance. | Se trouver à au moins 50 blocs horizontalement lorsqu'un squelette est tué par une flèche après que le joueur l'ait attaqué une fois. | |
Dans le mille ! | Touchez le centre d'une cible à au moins 30 mètres de distance. | Se trouver à au moins 30 blocs lorsque le centre d'une cible est touché par un projectile horizontal du joueur. |
Progrès de l’Agriculture
Icône | Progrès | Description en jeu | Obtention du progrès |
---|---|---|---|
Agriculture | Le monde est plein d'amis et de nourriture. | Consommez n'importe quel aliment qui peut être consommé. | |
J'irai butiner chez vous | Utilisez un feu de camp pour récolter le miel d'une ruche avec une fiole sans provoquer les abeilles. | Utilisez une bouteille en verre sur une ruche ou un nid d'abeilles sans énerver les abeilles qui s'y trouvent. | |
Il y a de l'amour dans l'air | Faites se reproduire deux animaux ensemble. | Faites se reproduire une paire de deux animaux parmi ces 21 animaux : Abeille, Âne, Arpenteur, Axolotl, Champimeuh, Chat, Cochon, Cheval, Chèvre, Hoglin, Lama, Lapin, Loup, Mouton, Mule, Ocelot, Panda, Poule, Renard, Tortue, Vache. Un lama marchand ne compte pas comme un lama, et une mule doit être le résultat de l'élevage d'un cheval et d'un âne pour ce progrès car ils ne peuvent pas être élevés ensemble. Les autres créatures pouvant être élevées, le cas échéant, peuvent être élevées, mais ne sont pas prises en compte pour ce progrès. |
|
Flottage de chèvre | Montez dans un bateau avec une chèvre. | - | |
Meilleurs amis pour la vie | Apprivoisez un animal. | Apprivoisez au moins un de ces animaux : Âne, Axolotl, Chat, Cheval, Cheval squelette, Cheval zombie, Lama, Loup, Mule, Perroquet. | |
Une idée brillante ! | Faites briller le texte d'une pancarte. | Utilisez une poche d'encre luisante sur une pancarte. | |
Merci pour le poisson | Pêchez un poisson. | Pêchez un de ces 4 poissons avec une canne à pêche : Morue, Poisson-globe, Poisson tropical, Saumon. | |
Dé-miel-nagement | Déplacez un nid d'abeilles avec 3 abeilles à l'intérieur en utilisant Toucher de soie. | - | |
Prends-en de la graine ! | Plantez une graine et regardez-la pousser. | Plantez une de ces 5 cultures : Betteraves, Blé, Citrouille, Pastèque, Verrues du Nether. | |
Lustrer | Appliquez un rayon de miel sur un bloc de cuivre ! | Utilisez un rayon de miel sur un bloc de cuivre. | |
Deux par deux | Faites se reproduire au moins une fois chaque animal. | Faites se reproduire au moins une fois chacun de ces 21 animaux : Abeille, Âne, Arpenteur, Axolotl, Champimeuh, Chat, Cochon, Cheval, Chèvre, Hoglin, Lama, Lapin, Loup, Mouton, Mule, Ocelot, Panda, Poule, Renard, Tortue, Vache. | |
Un chatalogue complet | Apprivoisez toutes les variantes de chat ! | Apprivoisez chacune ds 11 variantes de chat. | |
Pêche tactique | Attrapez un poisson... sans canne à pêche ! | Attrapez un de ces 4 poissons dans un seau : Morue, Poisson-globe, Poisson tropical, Saumon. | |
Une alimentation équilibrée | Mangez tout ce qui est comestible, même si ce n'est pas bon pour vous. | Mangez au moins une fois ces 40 aliments : Algue séchée, Baies sucrées, Baies lumineuses, Betterave, Bœuf cru, Carotte, Carotte dorée, Chair putréfiée, Chorus, Cookie, Fiole de miel, Lapin cru, Lapin cuit, Morue crue, Morue cuite, Mouton cru, Mouton cuit, Oeil d'araignée, Pain Pastèque, Poisson-globe, Poisson tropical, Pomme, Pomme de terre, Pomme de terre cuite, Pomme de terre empoisonnée, Pomme dorée, Pomme dorée enchantée, Côtelette de porc crue, Côtelette de porc cuite, Poulet cru, Poulet rôti, Ragoût de lapin, Saumon cru, Saumon cuit, Soupe de betteraves, Soupe de champignons, Soupe suspecte, Steak, Tarte à la citrouille. | |
Sérieux dévouement | Utilisez un lingot de Netherite pour améliorer une houe, puis réévaluez vos choix de vie. | Ayez une houe en Netherite dans votre inventaire. | |
Frotter | Retirez la cire d'un bloc de cuivre ! | Utilisez une hache sur un bloc de cuivre ciré. | |
Le plus mignon des prédateurs | Attrapez un axolotl dans un seau. | Utilisez un seau d'eau sur un axolotl. | |
L'union fait la force ! | Faites équipe avec un axolotl et gagnez un combat. | Obtenez l'effet de régénération en aidant un axolotl ou quand il tue une créature. |
Source : Minecraft wiki