De merveilleuses montagnes et des grottes colossales, cette snapshot a tout pour plaire ! Aujourd’hui, Mojang rajoute tous les changements de terrains des dernières snapshots expérimentales (liens en fin d’articles) dans une snapshot classique.
Etant donnée que la hauteur du monde est augmentée et qu’il y a pas mal de changements dans cette mise à jour, les développeurs gardent un œil sur le fonctionnement du jeu et les ajustements à apporter. Si vous avez des commentaires à faire, répondez à ce sondage mis en place par les développeurs de Minecraft.
Il convient également de noter qu’il n’existe actuellement aucun moyen de mettre à jour les mondes existants dans cette snapshot. Cela signifie que vous pouvez uniquement créer de nouveaux mondes, et non jouer sur vos mondes existants. Mojang travaille sur ce point et vous devriez pouvoir jouer sur vos mondes existants dans une prochaine snapshot.
Nouvelles fonctionnalités dans la snapshot 21w37a
- Ajout de grottes et d’aquifères sonores
- Ajout du biome souterrain des grottes de dripstone.
- Ajout du biome Grove
- Ajout du biome Lofty Peaks
- Ajout du biome souterrain des caves luxuriantes
- Ajout de le biome Meadow
- Ajout du biome Pics enneigés
- Ajout du Snowy slopes biome
- Ajout du biome des pics rocheux
- Nouvelle distribution de minerai et grandes veines de minerai
- Les limites de construction et de génération de l’Overworld ont été étendues.
Blocs
- Les tables d’enchantement émettent désormais une faible quantité de lumière.
- L’utilisation de cisailles sur l’extrémité d’une liane de caverne, d’une liane tortueuse, d’un vin pleureur ou d’un varech arrête désormais sa croissance.
Biome des grottes de dripstone
- Contient de nombreuses pierres et blocs de dripstone pointus sur les sols et les plafonds, ainsi que de petits bassins d’eau.
- À certains endroits, vous trouverez de plus grandes stalagmites, stalactites et colonnes construites à partir de blocs de dripstone.
- Contient du minerai de cuivre supplémentaire
Bosquet
- Terrain enneigé avec de grands épicéas et des pièges de neige poudreuse. Il est conseillé de porter des bottes en cuir !
- A tendance à se générer sur des terrains de haute altitude, sous les pics des montagnes ou au sommet des collines.
- Des loups, lapins et renards y apparaissent
Grands filons de minerai
- Les veines de minerai sont de grandes formations souterraines, rares, en forme de serpent.
- Les veines de cuivre se forment entre y 0 et y 50 et sont mélangées au granite.
- Les veines de fer se forment entre y -60 et y -8 et sont mélangées au Tuff.
Pics vertigineux
- Pics montagneux dentelés dramatiques avec de la neige et de la pierre.
- Des chèvres y apparaissent.
Biome des caves luxuriantes
- La mousse recouvre les sols et les plafonds.
- Des fleurs sporifères poussent du plafond et font couler des particules.
- Contient des bassins d’argile d’où poussent des foliogouttes.
- Contient des buissons d’azalée et des buissons d’azalée fleuris.
- L’azalée aime avoir ses racines dans les grottes luxuriantes, donc si vous trouvez une azalée (en surface ou dans une grotte), vous savez qu’il y a une grotte luxuriante en dessous de vous.
- Des lianes de cavernes avec des baies lumineuses poussent du plafond et illuminent les grottes.
Biome de la prairie
- Grand biome herbeux et fleuri qui tend à se développer sur les plateaux ou à côté des grandes chaînes de montagnes.
- On y trouve parfois un grand chêne ou un bouleau solitaire, avec souvent un nid d’abeilles.
- Des ânes, des lapins et des moutons y apparaissent.
Apparition de créatures
- Les monstres n’apparaissent désormais que dans les endroits où le point d’apparition des blocs est égal à 0 (la lumière du ciel empêche toujours l’apparition des monstres comme avant).
- Correction d’un problème où les joueurs en multijoueur peuvent faire face à plus ou moins d’ennemis que prévu, en particulier lorsque d’autres joueurs volent.
Nouvelle répartition des minerais
- La génération de minerai a été modifiée pour correspondre à la nouvelle hauteur du monde et pour ajouter plus de stratégie à l’exploitation minière.
- Il n’y a plus un seul niveau de y qui soit le meilleur pour tous les minerais, vous devez faire des compromis.
- Le minerai de fer est généré en dessous de y 72, avec un fort penchant pour y 16.
- Le minerai de fer est également généré au-dessus de 112, avec plus de minerai de fer à mesure que vous montez.
- Le minerai de cuivre génère entre y 0 et y 96, avec un fort penchant pour y 48.
- Le minerai de cuivre est présent en plus grande quantité dans le biome des cavernes de spéléothème.
- Le lapis-lazuli se génère en dessous de y 64, avec une forte tendance vers y 0. Cependant, le lapis en dessous de y -32 ou au-dessus de y 32 ne peut pas se générer à l’air libre. Il sera soit enterré, soit dans l’eau.
- Le charbon génère au-dessus de y 0, avec un fort penchant pour y 96 et plus.
- Le charbon est peu exposé à l’air, vous trouverez donc plus de charbon enterré ou sous l’eau qu’exposé à l’air.
- L’or est généré en dessous de y 32, avec un fort biais vers y -16.
- De l’or supplémentaire peut (encore) être trouvé dans les biomes des badlands.
- La production de minerai de redstone est inférieure à y 16. La production de minerai de redstone augmente progressivement à mesure que vous descendez en dessous de y -32 et plus bas encore.
- Le diamant est généré en dessous de y 16, avec plus de diamant au fur et à mesure que vous descendez.
- Les diamants ont une exposition à l’air réduite, vous trouverez donc plus de diamants enterrés ou sous l’eau qu’exposés à l’air.
Grottes à bruits et aquifères
- Les grottes à bruit sont une nouvelle façon de générer des grottes, offrant une plus grande variété naturelle. Elles peuvent parfois devenir vraiment énormes ! Il existe trois sortes de grottes à bruit :
- Les grottes à fromage (comme les trous dans le fromage suisse) forment souvent des cavernes de différentes tailles
- Les grottes à spaghetti. Longs tunnels ondulés, parfois larges comme des tagliatelles.
- Grottes à nouilles. Variante plus fine, plus sinueuse et plus claustrophobe des grottes à spaghettis.
- Non, elles ne sont pas bruyantes. La partie “bruit” des grottes à bruit est un terme technique qui n’a rien à voir avec le son.
- Les anciennes grottes sculptées et les canyons continuent de se former, se combinant avec les grottes à bruit pour former des systèmes de grottes intéressants.
- Comme pour les cavités, lorsque les grottes à bruit croisent la surface, elles forment des entrées de grottes.
- Un aquifère est une zone avec un niveau d’eau local, indépendant du niveau de la mer. Les aquifères sont utilisés pendant la génération du monde pour générer des masses d’eau à l’intérieur des grottes de bruit. Il en résulte parfois de grands lacs souterrains ! Ils peuvent également se former à l’intérieur des montagnes et en surface.
- Les aquifères situés sous y0 seront parfois des aquifères de lave au lieu d’aquifères d’eau.
- Des blocs de magma se génèrent parfois au fond des étendues d’eau souterraines
- Les grottes et canyons sous-marins ont été supprimés, car les aquifères sont utilisés pour générer de l’eau dans les grottes à la place.
Options
- Ajout d’une option d’accessibilité permettant d’empêcher le ciel de clignoter pendant les orages.
- Ajout d’une option permettant de spécifier le périphérique audio utilisé par le jeu.
- Ajout de “Toggle Sprint” et “Toggle Sneak” dans les paramètres de contrôle.
- Les raccourcis clavier ont été déplacés vers leur propre écran de paramètres, accessible depuis les commandes.
Pics enneigés
- Pics montagneux lisses avec de la glace et de la neige
- Y apparaissent des chèvres et le yéti. Non, en fait, seulement des chèvres.
Pentes enneigées
- Terrain très enneigé qui peut cacher des pièges de neige poudreuse. Il est conseillé de porter des bottes en cuir !
- A tendance à se produire sur des terrains de haute altitude, sous les pics des montagnes ou au sommet des collines.
- Apparaît sous forme de lapins et de chèvres.
Pics rocheux
- Pics montagneux pierreux qui peuvent être dentelés ou lisses.
- Apparaît la chèvre.
- Contient parfois des bandes de calcite
Génération du monde
- La plage de génération et les limites de construction ont été étendues de 64 blocs vers le haut et 64 blocs vers le bas, pour une plage totale de 384 blocs.
- Les caractéristiques souterraines, les structures et les grottes sont générées jusqu’à y-64.
- Exception : La diorite, le granit, l’andésite et la terre ne sont pas générés en dessous de y0.
- La taille et le positionnement de la génération de la diorite, de l’andésite et du granite ont été modifiés.
- Les amas de dripstone ne peuvent plus être trouvés dans les grottes normales, seulement dans le biome des grottes de dripstone.
- À partir de y0 et en dessous, l’ardoise des abîmes remplace progressivement toutes les pierres.
- Les blobs d’ardoise des abîmes ne sont plus générés au-dessus de y0.
- La forme et l’élévation du terrain varient considérablement, indépendamment des biomes. Par exemple, les forêts et les déserts peuvent se former sur une colline sans avoir besoin d’un biome spécial pour cela.
- Moins de diorite/granite/andesite génère au-dessus de y 60
- Des bandes de gravier peuvent se former sur les rivages pierreux.
- Les arbres des marais peuvent pousser dans de l’eau profonde de 2 blocs (au lieu d’un seul).
Changements dans la snapshot 21w37a
- Les illageois (Vindicator, Pillager, Evoker) n’attaquent plus les bébés villageois.
- Les Axolotls apparaissent désormais uniquement dans les caves luxuriantes.
- Les Axolotls ont désormais leur propre plafond de créatures.
- Le niveau des nuages est passé de 128 à 192.
Bugs corrigés dans la snapshot 21w37a
- MC-29274 – Les Withers ne poursuivent pas les joueurs en mode Survie s’ils ne sont pas attaqués.
- MC-30560 – La rivière qui traverse le biome Eroded Badlands génère des formations rocheuses flottantes à la surface de l’eau.
- MC-54545 – La distance de rendu du client ne s’adapte pas à la distance de rendu du serveur si elles sont différentes, ce qui entraîne un chargement incorrect des chunks.
- MC-65628 – Les pyramides du désert sont souterraines lorsqu’un terrain amplifié ou personnalisé est utilisé.
- MC-123277 – Les objectifs et les noms d’équipe trop longs ne sont pas détectés lors de l’analyse des commandes.
- MC-129266 – Transitions océaniques irrégulières et génération de biome plus lente
- MC-138801 – Les interactions entre un biome et un autre biome et ses variantes sont incohérentes
- MC-140690 – La taïga d’épicéas géants des collines ne présente aucune différence avec la taïga d’épicéas géants
- MC-159025 – Les noyés n’apparaissent pas dans les biomes océaniques chauds.
- MC-160710 – Les messages de chat écrits pendant le sommeil sont supprimés au réveil.
- MC-166423 – Les bouteilles d’eau éclaboussées n’endommagent pas les endermen.
- MC-182362 – Les callbacks de score avec un nom trop long cassent la chaîne de callback
- MC-202376 – Les lapins, au lieu d’apparaître sur des blocs de neige, apparaissent sur des couches de neige.
- MC-208601 – Les Axolotls n’évitent pas le danger lorsqu’ils se dirigent vers un chemin.
- MC-212113 – Le lichen luisant peut apparaître sous l’eau alors qu’il n’est pas dans une grotte.
- MC-213779 – Le nombre d’images par seconde chute lorsqu’on regarde en l’air dans un monde haut (4064 blocs).
- MC-214783 – Les océans génèrent des sols en pierre.
- MC-214797 – Les dripstones pointus peuvent générer des flotteurs aux transitions entre les niveaux d’eau locaux.
- MC-214799 – Les aquifères créent parfois des poches d’air
- MC-214864 – Bords durs lorsque de nouvelles grottes sont créées près de la surface.
- MC-214989 – Plate-forme flottante isolée d’un puits de mines abandonné
- MC-215296 – Les puits de mines abandonnés ne sont souvent pas générés dans les mondes insulaires flottants.
- MC-215876 – Des saletés peuvent être générées sous y=0 à partir de puits de mines.
- MC-216784 – Les portails en ruine ne génèrent pas de revenus inférieurs à y=0.
- MC-216952 – Certains chunks s’interrompent avec des systèmes de grottes remplies de blocs
- MC-216967 – Kelp & Seagrass peuvent générer dans les aquifères
- MC-217465 – Forme non naturelle ressemblant à une bordure de chunks mais qui ne semble pas avoir de rapport avec les bordures de chunks.
- MC-217509 – Génération inefficace d’aquifères, de grottes bruyantes et de veines de minerai
- MC-219774 – Les blocs de magma sont générés partout sous l’eau en 21w10a
- MC-219946 – Etranges sections plates de terrain
- MC-221777 – Les chevaux, les ânes, les mules, les lamas et les lamas de commerce ne suivent pas les joueurs qui tiennent de la nourriture.
- MC-221815 – Toits plats dans les grottes sous-marines
- MC-221917 – La dripstone, la dripstone pointue et le magma des grottes sont générés dans les océans.
- MC-222051 – La génération de minerai de fer n’a pas été augmentée en 21w13a.
- MC-222379 – Le magma peut apparaître sous l’air dans les grottes sous-marines.
- MC-223044 – De l’eau flottante peut être générée dans les ravins.
- MC-223051 – La dripstone peut être générée dans les lacs de surface.
- MC-223148 – Le message sur la hauteur étendue se trouve derrière la barre de défilement.
- MC-226184 – Les axolotls qui se dirigent vers l’eau peuvent parfois tomber dans de larges trous.
- MC-227244 – Les blocs de minerai provenant de veines de minerai flottent dans les ravins de magma sous-marins.
- MC-230343 – Problème de parité : les tables d’enchantement n’émettent pas un niveau de lumière de 7
- MC-231863 – Le jeu plante lorsqu’on essaie d’accéder aux paramètres des royaumes.
Téléchargement de la snapshot 21w37a
- Commencez par télécharger le minecraft launcher puis lancez-le
- Allez dans « configuration » et autorisez les snapshots dans les options de démarrage.
- Dans le menu du Launcher, sélectionnez la dernière Snapshot.
- Cliquez sur « Jouer ».
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A lire également :
- Minecraft 1.18 : Snapshot n°2 – Caves & Cliffs Partie II – Nouvelle génération des terrains
- Minecraft 1.18 : Snapshot expérimentale n°3 – Nouvelle génération des terrains
- Minecraft 1.18 : Snapshot expérimentale n°4 – Changement de la génération des terrains
- Minecraft 1.18 : Snapshot expérimentale n°5 – Nouvelle génération pour les montagnes
- Minecraft 1.18 : Snapshot expérimentale n°6 – Modification de la génération des fonds marins
- Minecraft 1.18 : Snapshot expérimentale n°7
- Minecraft mise à jour 1.18 – Caves and Cliffs