[1.7.3] Paint Mod

Publié le 01 Sep 2011 à 06:09 par gtkshroom

Réveillez l’âme de l’artiste qui est en vous grâce à ce mod qui vous procurera encore plus de liberté de création que Minecraft ne donne déjà. Ce mod permet de peindre non pas les blocs, mais sur les blocs. L’auteur de ce nouvel ajout n’est autre que Hippoplatimus, dont on connaît les pistons d’avant la mise à jour 1.7. Sans trop de matériel, vous pourrez alors donner à votre monde une touche personnelle, décorative et colorée, ou encore baliser votre mine pour éviter de vous perdre dans l’immensité des cavités. Bref, ce mod a tout pour plaire.

LES OUTILS

Pour commencer à peinturlurer, frappez ou taillez quelques moutons et coupez quelques arbres. Ce comportement non respectueux de l’environnement vous permettra de vous crafter les pinceaux nécessaires.

Ensuite, courez chercher tout ce qui peut faire de la couleur, c’est-à-dire tous les colorants que le jeu propose.

Pour disposer de plusieurs couleurs, il vous faudra crafter plusieurs pinceaux avec un colorant différent.

Une fois les couleurs réunies, vous pouvez commencer à peindre sur tout type de bloc. Un clique droit simple dessine un point, maintenir le clique droit dessine une ligne.

En cas d’erreur, le mod inclut une spatule permettant d’effacer ponctuellement la peinture. Il faudra en supplément du matériel déjà collecté un lingot de fer pour procéder.

Il y a également 3 autres façons d’effacer la peinture :

– Détruire un bloc peint enlèvera la peinture sur celui-ci.

– Avec un seau d’eau ou de lave, pointez la surface peinte et cliquez pour verser le liquide, ceci effacera la peinture sur toutes les surfaces où le liquide est en contact.

– Le mod crée un fichier « world.paint » dans le dossier de la sauvegarde, supprimez ce fichier pour effacer toutes les peintures présentes dans ce monde.

VIDÉO

http://www.youtube.com/watch?v=AVKJ3oMUJzQ

TÉLÉCHARGEMENT

Version compatible avec ModLoader (assurez-vous d’avoir installé toutefois ModLoader avant ce mod)

INSTALLATION

1. Téléchargez le fichier « PaintClientModLoader.zip » et ouvrez-le avec votre archiveur favori (ex. : WinRAR).

2. Naviguez jusqu’au dossier « .minecraft » grâce à la combinaison de touche « Win + R » et la commande « %appdata% » dans la fenêtre d’exécution (pour Windows).

3. Dans le dossier « bin« , ouvrez « minecraft.jar » (ex. : avec WinRAR) et glissez tous les fichiers de l’archive « PaintClientModLoader.zip » à l’intérieur.

4. Supprimez ce voyou de « META-INF » si jamais il passe par là.

LIENS

Topic officiel sur MinecraftForum.net

 

gtkshroom

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

10 commentaires

  1. t’inquiete jokijo avec mcnostalgia c’est plus facile (tu peux remettre ton minecraft avec la version que tu veux ( 1.7.3 RC2 1.8 etc…))

    ENJOY :)

Commentaires fermés.

Article à lire

calendrier-mc-fr

Partenaire

fantabob

Rejoignez nous !