Attention, cet article publié fin 2022 n’est plus à jour. Consultez notre page dédiée à Minecraft 1.20 “Trails & Tales Update” ou Nouveautés de Minecraft 1.20.
Le Minecraft Live 2022 vient tout juste de se terminer, et il apporte son lot de nouveautés pour la mise à jour 1.20 de Minecraft : des dromadaires, des blocs de bambou, de nouvelles bibliothèques interactives et des pancartes suspendues.
Mojang a annoncé une fenêtre de sortie pour Minecraft 1.20 : printemps 2023. Mojang a également annoncé que les premières fonctionnalités jouables et les snapshots de la mise à jour seraient accessibles “d’ici quelques jours”.
Contrairement aux précédentes grandes mises à jour, Mojang n’a pas encore donné de nom à la version 1.20, et espère plutôt la façonner et la caractériser au fil des conversations avec la communauté. Cela se traduit par un ajout de 7 nouveaux skins par défaut en plus de Steve et Alex. Mojang espère que cela permettra aux joueurs de se sentir représentés dans le jeu sans avoir à se tourner immédiatement vers des options personnalisées.
Sommaire
Recap vidéo des nouveautés de Minecraft 1.20
Dromadaire
Les dromadaires de Minecraft pourront être montés par deux joueurs, auront une habilité de dash leur permettant de se déplacer rapidement et se reproduiront à l’aide des cactus.
Bloc de bambou
Le bois de bambou arrive, avec tous les blocs/objets artisanaux disponibles comme tous les autres sets de bois actuellement dans le jeu, y compris un bloc unique à ce set appelé le bloc mosaïque de bambou.
- Le bambou peut être utilisé pour fabriquer des objets comme le bois, avec des motifs uniques pour les planches, les escaliers, les portes, les clôtures et les trappes.
- Il existe également un bloc de mosaïque en bambou unique, au design plus décoratif.
Un radeau en bambou a également été présenté, comme une variante des bateaux actuellement disponibles.
- Au lieu d’un bateau en bambou, les joueurs pourront fabriquer un radeau avec un design unique et plat.
- Le radeau peut toujours accueillir jusqu’à deux joueurs, ainsi que des coffres.
Bibliothèque sculptée
La version 1.20 de Minecraft propose un nouveau type de bibliothèque, plus raffinée et entièrement fonctionnelle.
- Les étagères sculptées peuvent stocker jusqu’à 6 livres de n’importe quel type.
- Les joueurs ajoutent et retirent dynamiquement des livres de la bibliothèque, il n’y a pas de menu dans le jeu.
- Les étagères sculptées prennent en charge les interactions avec la redstone, avec des comparateurs capables de dire quand un livre est ajouté ou retiré de l’étagère.
- Grâce à la redstone, les joueurs pourront créer des passages secrets dans les bibliothèques.
- La bibliothèque normale reste dans le jeu.
Pancarte suspendue
La pancarte classique qui aide les joueurs à étiqueter et à se diriger dans Minecraft depuis des années a enfin une forme alternative : les pancartes suspendues.
- Les pancartes suspendues se font à partir de bois et de chaînes.
- Les pancartes suspendues sont disponibles en plusieurs variétés, y compris deux chaînes lorsqu’elles sont suspendues à la face inférieure des blocs, une seule chaîne se terminant en forme de “V” lorsqu’elle est suspendue à un bloc étroit comme une clôture, et un poteau avec deux chaînes lorsqu’il est suspendu à l’angle d’un bloc.
- Les joueurs peuvent changer la couleur des pancartes suspendues en utilisant différentes variétés de bois pour les fabriquer.
- Les pancartes suspendues sont par ailleurs identiques aux pancartes ordinaires en ce qui concerne la saisie de texte.
- Il est possible de stacker les pancartes suspendues
Nouveaux skins par défaut
Indépendamment de la mise à jour 1.20 proprement dite, mais liés par le thème, les tristement célèbres personnages par défaut de Minecraft, Steve et Alex, sont sur le point de se faire de nouveaux amis. Pour la première fois depuis des années, les joueurs pourront choisir parmi de nouveaux skins par défaut. Voir comment changer de skin Minecraft.
- Les sept skins ajoutés sont Makene, Efe, Noor, Kai, Ari, Sunny et Zuri.
- Chaque personnage est visuellement unique, avec une gamme variée d’apparences, y compris des tons de peau plus foncés et même des prothèses.
- Les nouveaux personnages arriveront dans Minecraft fin novembre ou début décembre 2022, dans une mise à jour séparée.
Ce qui n’a pas été annoncé
Les développeurs de Minecraft ont montré toutes les fonctionnalités qui, selon eux, arriveront avec Minecraft 1.20, mais il y a d’autres fonctionnalités qui n’ont pas été mentionnées ou qui seront avec cette mise à jour. Nous n’avons aucunes nouvelles, pour l’instant, de :
- L’archéologie ou les améliorations de la forêt de bouleaux.
- Le studio a confirmé qu’aucune mise à jour de biome n’est prévue pour la version 1.20.
- Les lucioles sont toujours une possibilité et sont discutées par les studios Mojang, mais pas pour la version 1.20.
- Parité de combat entre Minecraft : Bedrock Edition et Minecraft : Java Edition est un objectif que Mojang Studios souhaite atteindre, mais il ne sera pas atteint dans la mise à jour 1.20.
Nos autres articles sur Minecraft 1.20 :
Salut, pour l’instant maj plutôt décevante même si les ajout sont cool.
Les bloc de bambou et les bibliothèques avec des livres récupérable son clairement dispo depuis des lustres dans des mod Minecraft.
Le chameaux est légèrement différent du mod More créature.
Je trouve ça décevant, il récup des idée/concept de mod déjà existant depuis longtemps.
Hâte de voir la suite des ajouts et de la thématique global de la maj 1.20
Effectivement chaque jeux à son propre studio de développement.. donc là je ne vois que 2 solutions :
Soit mojang sont atteint de flemmarderie extrême au niveaux des mises à jours, soit le jeu “basique” de Minecraft est tout simplement entrain de mourir comme l’a expliqué AntVenom dans sa vidéo dont un article à été fait sur le forum (il faut juste sauter quelques pages l’article date de juin)
L’article que vous citer est a 10 page (se qui, avec le moyen de changement de page fait quand même loin), ensuite AntVenom cite surtout des défaut de la bédrock édition et non de la Java édition, c’est 2 version ne sont d’ailleurs pas développer par les même personne (comme il le souligne lui même).
De plus il n’a pas pus prendre en compte le changement de méthode de communication de Mojang qui est arrivé après et dont nous n’avons eu la concrétisation qu’avant-hier.
enfin, comme la expliquer Aurélien-Sama dans une vidéo assez lointaine, il est beaucoup plus rapide de créé un mod seul qu’un jeu en groupe: la prise de décision est plus longue, les développeur ne suive pas bêtement une liste d’idée, la programmation initial de Minecraft peut les ralentir, de plus la loi oblige les développeur a ne pas dépasser un certain temp de travaille au développeur se qui n’est pas le cas d’un modeur qui créé sur son temp libre.
Il y a donc des raison autre que la flemmardise pur expliquer la 1.20.
Encore une fois une mise à jour très faible en contenu comme la 1.19 tout ce qu’il à été annoncé pour le moment on peut le faire en 2 secondes en créant un mod… franchement Mojang c’est devenu des gros faignants depuis l’année dernière (ou alors une preuve de plus que Minecraft est entrain de mourir)
Ou alors c’est juste qu’ils ont beaucoup de boulot? Avec 3 bientôt 4 jeux minecraft + les différentes consoles + rattaché a Microsoft donc peut être d’autre projet a coté…. Si c’est si facile, fait ton propre jeux avec autant de mise a jour régulière. Elle est même mieux celle ci, car on dirait qu’ils ont appris de leur erreur, évitant d’annoncer plus de choses qu’ils auront réellement le temps de faire.
Il me semble que chaque jeux a son propre studio de dévelopement.
sauf que Mojang a très clairement annoncés qu’ils avait changer de méthode de communication : maintenant ils n’annonce qu’une toute petite partie de la mise a jour et la majorité sera a découvrir en cour de snapshots , de plus la 1.19 n’était pas petite, ce sont les mise a jour précédente qui était massive et si la 1.19 a était décevante pour beaucoup de gens c’est parce que beaucoup de chose annoncer n’ont pas était ajouter.
et il y a une très grande différence entre prendre le temp de codé un jeu en groupe et faire tous seul un mod .