La snapshot 22w17a pour Minecraft 1.19 est disponible dans vos launchers ! Cette snapshot introduit le doux son de la corne de chèvre et quelques changements pour le Warden et l’Allay.

Corne de chèvre

  • Une corne de chèvre tombe lorsqu’une chèvre donne un coup à un arbre ou à tout autre bloc dur qui apparaît naturellement là où les chèvres apparaissent (bûches, pierres, blocs de glace, minerai de fer, minerai de cuivre ou minerai d’émeraude).
  • Utilisez la corne pour émettre un son fort qui peut être entendu de loin.
  • Chaque corne a son propre son en fonction de la chèvre dont elle provient.
  • Il existe 8 variantes de cornes de chèvre, dont 4 sont exclusives aux chèvres hurleuses.
  • On peut parfois trouver des cornes de chèvre dans les avant-postes des pillards.
Corne de chèvre minecraft
Une corne de chèvre dans Minecraft

Changements

  • La connexion de l’Allay avec le Bloc Musical est maintenant mieux visualisée par la particule de vibration.
  • L’Allay qui se connecte au Bloc Musical peut à nouveau être bloqué par les Blocs de laine.
  • Équilibrage des Warden.
  • Les explosions provoquées par des TNT allumés par le joueur font désormais perdre de l’expérience aux blocs cassés (tels que les blocs de minerai et le sculk).
  • Les blocs Sculk ont désormais une très faible résistance aux explosions.

Équilibrage des Warden

  • Leur attaque à distance va maintenant :
    • Contourner les boucliers et les armures
    • inflige 10 points de dégâts au lieu de 30, et son temps de recharge a été réduit de 5 à 2 secondes.
    • Afficher un message de mort personnalisé
  • Les Wardens laissent désormais tomber un Catalyseur Sculk à leur mort.

Pancarte de chat sécurisé multi-joueurs

Il s’agit de la première étape d’un processus visant à fournir davantage de fonctionnalités de sécurité et de protection des joueurs pour les discussions en jeu.

  • Les messages de chat entre joueurs sont désormais signés de manière cryptographique.
  • Les joueurs reçoivent une paire de clés fournie par Mojang au démarrage.
  • Les serveurs peuvent exiger que les joueurs aient une clé publique signée par Mojang en définissant enforce-secure-profile=true dans server.properties.
  • L’application de profils sécurisés empêchera les joueurs sans clé publique signée par Mojang de se connecter.
  • Par défaut, cette valeur est fixée à false, ce qui permet aux joueurs de se connecter sans clé publique signée par Mojang.
  • Le style du chat est désormais géré par les packs de ressources du serveur avec la clé de traduction chat.type.text.

Bugs corrigés

  • MC-13103 – Texture Z-Combat au niveau du museau du loup/chien/chat
  • MC-53312 – Les robes de villageois/(zombies)/sorcières n’affichent pas les deux dernières rangées de pixels.
  • MC-106627 – La superposition de texture de la casquette en cuir ne s’aligne pas correctement
  • MC-141064 – Le collier de l’ecclésiastique donne des résultats en z
  • MC-176840 – Les minerais ne perdent plus d’expérience lorsqu’ils explosent.
  • MC-207309 – Les entités d’atterrissage telles que les wagonnets et les porte armure déclenchent des capteurs sculk, mais pas les bateaux.
  • MC-208597 – Les bateaux chevauchant de la laine sont détectés par le capteur sculk.
  • MC-208771 – Les projectiles qui atterrissent sur la laine déclenchent les capteurs sculk
  • MC-210712 – Les capteurs sculk ne sont pas activés lors d’un mouvement de recul dans un bateau.
  • MC-210901 – Les capteurs sculk ne sont pas activés lorsque les entités glissent sur la glace.
  • MC-248161 – La texture du villageois zombie de l’armurier a des pixels restants de la texture normale de l’armurier.
  • MC-248292 – Le lama utilise une texture de poitrine antérieure à la version 1.14.
  • MC-248555 – Incohérences dans les textures de villageois (zombies)
  • MC-248556 – Il manque une texture de corps au villageois zombie de Savanna.
  • MC-248557 – Le corps du villageois de Savanna définit des pixels identiques à la texture du villageois de base
  • MC-248561 – L’élément bras croisés de Vindicator présente des pixels mal colorés sur les faces touchant les autres éléments de bras
  • MC-248562 – La texture du golem de fer contient des pixels inutilisés.
  • MC-249032 – Les barres du modèle d’objet Clôture ne correspondent pas au bloc placé.
  • MC-249039 – La texture de l’icône de la barre d’armure « Half » est incorrecte
  • MC-249190 – Les blocs Sculk ne laissent pas tomber les orbes d’expérience lorsqu’ils sont détruits.
  • MC-249262 – Les blocs Sculk ne peuvent pas remplacer le sable des âmes ou la boue lorsque les créatures meurent par-dessus.
  • MC-249669 – tadpole.png a une texture d’œuf de grenouille inutilisée
  • MC-249745 – Si allay tient un objet, il peut être équipé d’une armure à l’aide d’un distributeur
  • MC-249780 – Les blocs qui nécessitent un support peuvent générer du flottement dans les cités des abîmes
  • MC-249919 – Un pilier dans une cité ancienne peut être généré avec des escaliers gorgés d’eau.
  • MC-250000 – Les allays et les villageois créent des objets fantômes lorsqu’ils prennent des objets dans une pile et qu’ils ne peuvent pas mettre la pile entière dans leur inventaire.
  • MC-250027 – Les relais ne tiennent pas compte de la dimension lorsqu’ils vérifient les blocs de notes aimés.
  • MC-250075 – Les deux plans intérieurs des racines de palétuviers sont plus petits qu’ils ne devraient l’être.
  • MC-250076 – L’ombrage est désactivé pour les deux plans intérieurs des racines de palétuviers, alors qu’il ne l’est pas pour tous les autres plans.
  • MC-250165 – Faire /locate stronghold dans certains biomes simples provoque une erreur inattendue
  • MC-250240 – Le combat en Z peut être vu autour du dos des grenouilles lorsqu’elles ouvrent leur bouche
  • MC-250288 – Certains blocs dans les structures de la Cité des Abîmes ne peuvent être recouverts que par des veines de sculk et ne peuvent pas être convertis en bloc de sculk
  • MC-250321 – Le pathfinding des créatures volantes et aquatiques dans certains blocs provoque un plantage. Le jeu s’est planté pendant le cochage de l’entité Error : java.lang.NullPointerException : Impossible d’invoquer « dnm.a() » car « $$1 » est nul.
  • MC-250331 – L’affichage des chunks présente des problèmes ou des erreurs lors du redécoupage.
  • MC-250339 – Les peintures sont décentrées dans les serveurs multijoueurs.
  • MC-250379 – La téléportation de supports d’armure entraîne une désynchronisation visuelle et un comportement anormal.
  • MC-250400 – Les blocs et les objets peuvent rendre le monde invisible.
  • MC-250411 – Sculk peut se répandre dans les structures des cités anciennes et remplacer le sable des âmes par du feu au sommet, éteignant ainsi les incendies
  • MC-250429 – Le narrateur narre incorrectement le chat
  • MC-250460 – Le rendu des joueurs est retardé pour d’autres.

Téléchargement de la snapshot 22w17a

  1. Commencez par télécharger le minecraft launcher puis lancez-le
  2. Allez dans « configuration » et autorisez les snapshots dans les options de démarrage.
  3. Dans le menu du Launcher, sélectionnez la dernière Snapshot 22w15b
  4. Cliquez sur « Jouer ».

📥 Version serveur de la snapshot 22w17a

✅ Snapshot 22w17a sur Minecraft.net

Image à la une : artstation.com

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