PRÉSENTATION

Le modder Slidedrum nous présente son tout premier mod : New Dungeons. Ce mod rajoute un nouveau type de donjon plus effrayant, plus stressant, plus long et surtout plus difficile !

Outre ses structures par défaut, ce nouveau type de donjon est totalement généré aléatoirement, vous ne pouvez donc jamais tomber sur les mêmes donjons aux mêmes endroits. Qui dit donjons, dit pièges mais aussi récompenses ! Soyez prudent.

Amateurs des Strongholds, sortez vos épées cubiques !

Ce mod nécessite ModLoader (voir liens)

Screenshots

Les donjons sont généralement en surface…
..sous forme de ruines.
Une vue d’un dédale de brickstones !
La fréquence d’apparition des MonsterSpawners est assez élevée.

Vidéo

Video réalisée par LBPmedia :

Liens

Lien original

Modloader [1.2.3]

Installation

Téléchargez le mod  ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux)ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.