Connaissez-vous « Btooom! », ce manga écrit et dessiné par Junya Inoue et sorti entre juin 2009 et août 2010 ? Non ? Et bien aujourd’hui, nous ne vous présentons pas le livre mais plutôt une map du même nom créée par la Team InfiniThym ! Cette carte est donc directement inspirée du livre lui-même, le but est de s’affronter à plusieurs joueurs dans un environnement totalement inconnu.

 

Vous avez été enlevé, et contraint à participer à une émission célèbre de votre époque : BTOOOM!
Largué sur une île déserte, vous avez seulement une hache, quelques pommes et quelques grenades pour survivre. Une vingtaine de participants, et seulement un vainqueur.

Vous devrez donc vous battre contre vos adversaires, mais pas avec une épée ni une canne à pêche. Vous devrez affronter les hostiles avec des grenades et d’autres nouvelles armes ! Mais attention, les indigènes feront tout pour vous anéantir ! L’environnement dans lequel vous vous battez est rempli de secrets et de nombreux dangers.

Qui a dit qu’il faisait toujours chaud sur une île ? Nawpe ? Malheureusement non, ce n’est pas le cas ! Les créateurs de cette map ont ajouté un système de température, ce qui fait que la nuit, vous devrez vous trouver près d’une source de chaleur pour ne pas mourir de froid !

Bien sûr, vous disposez d’une base que vous pourrez améliorer. Vous devrez fabriquer votre équipement et explorer cette immense arène pour trouver les différents coffres générés aléatoirement avec parfois quelques surprises à l’intérieur…

Les armes

Pour combattre vos ennemis, vous disposez donc de grenades, en voici la liste.

Les Grenades à Retardement : 5 secondes après avoir lancé votre grenade, elle explose. Visez bien et ne soyez pas trop proche !

Les Cocktails Molotov : Tout le monde connaît ce fameux cocktail. Lancez-le et ce dernier explosera sur un rayon de 4 blocs enflammant la zone. Attention à ne pas vous brûler…

Les Grenades à Fragmentation : L’une des grenades les plus puissantes du jeu. Lancez-la et elle créera plusieurs explosions autour d’elle.

Les Grenades à Proximité : Nous pourrions qualifier ceci de mine. Posez-la au sol et ne vous approchez surtout pas de celle-ci, sinon, BOOOM !

Les Grenades Lacrymogènes : Cette grenade génère un effet toxique une fois lancée, asphyxiant tous les ennemis aux alentours. Une fois au sol, vous n’avez que quelques secondes pour vous enfuir. RUN BOY RUN !

Les Grenades d’Aveuglement : Vous obtiendrez cette grenade seulement en la fabricant à base d’encre de poulpe. Une fois lancée, elle permet d’aveugler les ennemis aux alentours.

Les Grenades Nucléaires : Nucléaire ? Attention à vous, après avoir lancé cette grenade, courez le plus rapidement possible ! Un petit conseil, utilisez-la plutôt pour détruire les bases ennemies !

Toutes les grenades s’activent en les jetant !

Mais vous n’avez pas que des grenades à votre disposition ! Voici une liste des différentes armes de corps et à distance.

Le Couteau : Ce couteau s’obtient uniquement par fabrication, mais attention, vous ne pourrez attaquer que les monstres et les animaux avec cette arme.

Le Bras Bionique : Une arme très puissante et plutôt pratique. Visez le joueur ennemi et tirez ! Cette arme est cependant très rare, vous la trouverez en explorant l’île ou dans la dernière amélioration de votre base. Il en est de même pour les munitions.

La Hache : C’est un élément de base, vous l’obtenez dès le début de la partie et cet outil vous permet de récolter les ressources comme le bois.

La Pioche : Ceci est aussi un élément de base. Elle vous permettra de récolter la pierre et autres matériaux pour fabriquer vos armures et outils. Il existe deux types de pioches, la pioche en bois et la pioche en pierre.

Le Pied de Biche : Cet outil vous permettra de venir à bout des différentes trappes en fer visible sur la map, cachant parfois des trésors.

Le Robot : Vous pourrez fabriquer ce robot via une table de craft, il permet de repérer les ennemis qui n’en ont pas et vous sauve du froid. Il vous suivra partout !

Les bases

Il existe plusieurs types de bases sur cette arène, en voici la liste :

 

Le Camp : C’est avec cette base que vous commencerez votre partie, vous pourrez y trouver un feu pour vous réchauffer la nuit, une machine à craft et un coffre pour ranger vos affaires. Vous trouverez aussi un bloc rouge au milieu de ce camp, vous devrez jeter l’item crafté avec la machine pour améliorer celui-ci.

La Cabane : La cabane est donc la première amélioration de votre base, grâce à celle-ci, vous êtes protégé des monstres. Elle contient ensuite l’élément disponible pour la prochaine amélioration.

La Base De Pierre : Deuxième amélioration, cette base est très résistante. Les joueurs et les monstres auront du mal à vous avoir !

La Forteresse : Dernière amélioration, c’est la base la plus puissante et la plus résistante. Constituée d’obsidienne et de quartz, elle est indestructible !

Screenshots & Trailer :

1445817706-spawn

Le spawn de la map.

Votre toute première base...

Votre toute première base…

La dernière amélioration !

La dernière amélioration !

Quoi ? Même en guerre vous pouvez observer les magnifiques paysages !

Quoi ? Même en guerre vous pouvez observer les magnifiques paysages !

Un village cannibale, attention...

Un village de cannibales. Attention…

Téléchargement & Informations :

Topic Officiel

Téléchargement

Corrigé par Dartasen et Teraltaah.