InfiniSalmon est une série de trois maps aventure réalisée par SpakeMiner. C’est une map jouable uniquement en solo. Il est nécessaire de jouer avec la snapshot 15w45a ou bien une version plus récente. L’auteur conseille de jouer avec le resource pack de base. C’est une map entièrement en Anglais. Il vous faudra néanmoins un PC qui tienne la route sous risque que celui-ci rame lors de combats car certains mobs sont plutôt lourds à charger étant donné qu’il sont composés d’effets et de porte-armures.

Minecraftien aguerri, la nature ne vous fait plus peur. La vallée est un lieu précieux qu’il faut protéger. Votre travail en tant que garde d’une vallée est de vous assurer que tout est en ordre, jusqu’au jour où, un étranger rend visite au refuge installé dans cette dernière. Il vous demande de l’aide, c’est ici que votre longue aventure commence. À partir d’ici, il y a un risque de spoil au sujet de l’histoire et du déroulement de la map, je préfère vous prévenir.

 

Le refuge

Le refuge

Voici donc le lieu de départ, petit accueil perdu dans cette vallée, il n’est pas très recommandé de rester dehors la nuit…

Après avoir longuement discuté avec cet étranger, il vous explique qu’il s’est égaré avec son chat Skipper. Il est à la recherche du InfiniSalmon. C’est un saumon légendaire qui est extrêmement délicieux et qui peut être mangé à l’infini. Il le donnait souvent à manger à son chat. Mais par malheur, des Guardians sont venus et lui ont volé ce poisson. En effet, c’est un fait très étrange car, en général, ce sont des animaux aquatiques et ils ont horreur de la terre ferme. En tant qu’aventurier très courageux, vous décidez donc de partir à la recherche de ce poisson en prenant les affaires que ce gentil monsieur vous a laissé.

Ce chemin ne m'inspire pas confiance

Ce chemin ne m’inspire pas confiance

Vos nerfs seront mis à l’épreuve étant donné la difficulté de cette map car, en effet, les mobs sont plutôt difficiles à tuer et leur nombre n’est pas avantageux pour vous. Bref, il suffit donc de suivre le chemin de terre afin de retrouver la trace de ces fameux Guardians voleurs de saumons.

L'entrée de la grotte

L’entrée de la grotte

Après avoir marché un long moment et tué de nombreux mobs, vous arrivez donc ici. Une grotte plutôt sombre remplie de mobs difficiles à tuer. Un système de checkpoint est inclus à l’entrée de celle-ci. Pour information, vous gardez votre inventaire lorsque vous mourez.

2015-11-15_11.04.48

Après de multiples morts dans cette fichue grotte, j’arrive enfin à la sortie. Il semblerait qu’il y ait des Guardians dans ce couloir d’eau. Heureusement, nous disposons d’une pioche pour casser les spawners, sans quoi la map serait quasi impossible à terminer. Il est temps de prendre sa potion de respiration avant de se jeter vers l’inconnu.

La salle finale

La salle finale

Après avoir galéré à vouloir casser tous les spawners pour que les Guardians me laissent tranquille, j’ai donc pris le fameux saumon situé au centre de la pièce. Nous sommes ensuite téléportés à l’entrée de la grotte où le gentil monsieur sera présent.  Il est temps pour vous de rentrer au refuge. Sur votre chemin, vous rencontrerez un… chat. Il faut se battre face à ce chat géant avant de pouvoir se mettre à l’abri.

 

2015-11-15_12.03.44

Gentil le minou, gentil…

Après l’avoir battu, vous pourrez rentrer chez vous tranquillement. Vous aurez le droit aux rituelles paroles de remerciements du fameux voyageur. Son chat peut désormais manger en paix.

 

Il est bon ton saumon ?

Il est bon ton saumon ? Si t’as soif il y a de l’eau à côté.

Les plus de cette map :

  • Une bonne ambiance mise en valeur par la musique;
  • Présence d’une certaine difficulté;
  • Présence de trois épisodes.

Les moins de cette map :

  • Les constructions sont laides;
  • Durée de vie plutôt courte au final;
  • Scénario simpliste.

Conclusion

Une chose que je n’avais jamais vu auparavant, c’est la présence de musique sans pack de textures, non pas avec des blocs musicaux mais de la vraie musique comme dans les jeux vidéo ! Lorsque nous arrivons face à un boss, une musique se déclenche, cela est assez original même si ce mot ne pourrait pas s’appliquer à la construction car en effet il n’y a aucune prouesse d’architecture. En revanche, l’auteur semble bien maîtriser les commands blocks, notamment avec le chat géant ! Il existe deux autres épisodes dont je ferai un article afin de les présenter.

TÉLÉCHARGEMENT

 Lien Planet Minecraft

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

BlockRider 2015-09-26_16.42.33-450x238Windows : Appuyez simultanément sur les touches BlockRider 2015-09-26_16.42.33-450x238+BlockRider 2015-09-26_16.42.33-450x238 et tapez %appdata%.

BlockRider 2015-09-26_16.42.33-450x238Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

BlockRider 2015-09-26_16.42.33-450x238Linux : Appuyez simultanément sur les touchesBlockRider 2015-09-26_16.42.33-450x238+BlockRider 2015-09-26_16.42.33-450x238 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Corrigé par Dartasen & TheShining