🕒 Lecture 1 min.

Pour les plus jeunes, vous ne savez probablement pas ce qu’est « l’Atari 2600 ». Eh bien, c’est l’une des premières consoles de jeux deuxième génération avec joystick ! En effet, c’est là-dessus que vos grands parents et peut-être vos parents jouaient quand ils étaient plus petits.

Atari 2600 "Wood", image provenant de WikiPedia.

Atari 2600 « Wood », image provenant de WikiPedia.

Vous ne devinerez jamais ce que le YouTuber américain SethBling a reproduit, 7 ans après la toute première édition de Minecraft avec les outils de base du jeu. Eh bien, c’est cette console totalement fonctionnelle dans le jeu ! Cette reproduction peut faire tourner différents jeux comme Pac-Man ou encore Donkey-Kong. Elle combine plusieurs milliers de blocs programmables, tout ceci simulant une carte graphique, un processeur et également l’écran à balayage progressif ! Comme d’habitude, vous pourrez vous balader dans les circuits de ce système monstrueux, faisant largement plus de 100×100 blocs.

Une chose que vous devez cependant savoir, n’espérez pas pouvoir jouer en de bonnes conditions. L’Atari 2600 d’origine affichait 60 images par seconde tandis que la reproduction de SethBling n’en affiche que 60 toutes les 4 heures ! De plus, la machine ne dispose pas (encore ?) du joystick prévu pour les jeux.

Ainsi, vous pouvez avoir une présentation de la machine ici :

Ainsi qu’une autre présentation avec de nombreux détails :

Téléchargement