L’Atari 2600 dans Minecraft !

Publié le 22 Déc 2016 à 12:12 par

Pour les plus jeunes, vous ne savez probablement pas ce qu’est « l’Atari 2600 ». Eh bien, c’est l’une des premières consoles de jeux deuxième génération avec joystick ! En effet, c’est là-dessus que vos grands parents et peut-être vos parents jouaient quand ils étaient plus petits.

Atari 2600 "Wood", image provenant de WikiPedia.
Atari 2600 « Wood », image provenant de WikiPedia.

Vous ne devinerez jamais ce que le YouTuber américain SethBling a reproduit, 7 ans après la toute première édition de Minecraft avec les outils de base du jeu. Eh bien, c’est cette console totalement fonctionnelle dans le jeu ! Cette reproduction peut faire tourner différents jeux comme Pac-Man ou encore Donkey-Kong. Elle combine plusieurs milliers de blocs programmables, tout ceci simulant une carte graphique, un processeur et également l’écran à balayage progressif ! Comme d’habitude, vous pourrez vous balader dans les circuits de ce système monstrueux, faisant largement plus de 100×100 blocs.

Une chose que vous devez cependant savoir, n’espérez pas pouvoir jouer en de bonnes conditions. L’Atari 2600 d’origine affichait 60 images par seconde tandis que la reproduction de SethBling n’en affiche que 60 toutes les 4 heures ! De plus, la machine ne dispose pas (encore ?) du joystick prévu pour les jeux.

Ainsi, vous pouvez avoir une présentation de la machine ici :

Ainsi qu’une autre présentation avec de nombreux détails :

Téléchargement

 

MrBolbeck

Ancien Rédacteur (23/12/2015 => 02/04/2017), grand fan de Rôle Play. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @MrBolbeck , venir sur le Discord MC.FR et enfin faire vos suggestions d'articles sur le forum ! .

Correcteur(s)

Dartasen

TheShining

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

4 commentaires

  1. on peut le dire , pour ceux qui s’y connaisse en commande blocks , que 60 images en 4 heures = 1 images en 4 minutes , c’est vraiment une vitesse phénoménal pour une surface aussi grande . Mais bon , rien ne vaut un bon mod pour ce genre de truc x)

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !