Quand il a créé le jeu en 2009, Notch ne se doutait certainement pas qu’un jour il serait possible de jouer à SimCity au sein de son propre jeu, mais c’est désormais chose faite avec la map pour Minecraft « Simburbia ».

Ainsi si vous voulez jouer à Minecraft autrement qu’en minant ou en coupant du bois, vous allez être servi avec cette map qui vous propose de diriger votre propre ville.

Votre tâche consistera à gérer les relations, les systèmes d’énergies, les routes, l’argent, la population et bien sûr, les désastres qui pourront s’abattre sur votre petite cité.

En gros, vous êtes le maire de la ville et vous jouez à SimCity à la 1ère personne dans Minecraft !

Pour vous faire une meilleure idée de ce que vous apporte cette map n’hésitez pas à regarder le trailer officiel réalisé par l’auteur de la map « Jigarbov » :

La map est entièrement en Anglais, mais si vous vous en sortez un minimum avec la langue de Shakespeare et que vous regardez la vidéo ci-dessous d’Aypierre, tout devrait bien se passer :

Images

Téléchargement

Lien direct pour télécharger la map Simburbia [Version 1.8 uniquement] // La map est très grosse et votre PC doit être suffisamment puissant pour que vous puissiez jouer dessus

La page de téléchargement de la map

Le site officiel

Si vous comptez utiliser la map sur un serveur assurez vous que enable-command-block est sur true dans le fichier server.properties

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Edgecraft   Mirrors Edge dans Minecraft Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Edgecraft   Mirrors Edge dans Minecraft + r Edgecraft   Mirrors Edge dans Minecraft et tapez %appdata%.

Mac Edgecraft   Mirrors Edge dans Minecraft Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Edgecraft   Mirrors Edge dans Minecraft Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Edgecraft   Mirrors Edge dans Minecraft + f2 Edgecraft   Mirrors Edge dans Minecraft et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.