🕒 Lecture 4 min.

 


 

Je vais vous conter une histoire. L’histoire d’une ville ô combien riche et prospère, où régnait l’ordre et la sécurité. Son nom est Tertium. L’or y coulait à flot et la pauvreté n’y existait pas. C’était une ville florissante et réputée chez les plus grands commerçants de la planète. On voyait la journée les enfants jouer et courir dans les rues, au milieu d’une végétation luxuriante et de magnifiques statues et fontaines. Cette ville était également la capitale d’un grand royaume. Le secret de cette magnificence était d’ordre divine

En effet, les dieux avaient soutenu cette ville et apportaient leur pouvoir pour contribuer à son développement. Tous les citoyens étaient riches, puissants et en bonne santé. Mais ce n’est pas tout, les plus grands sorciers et alchimistes habitaient tous cette ville, les plus puissants d’entre eux capables de maîtriser les éléments.

Un beau jour, alors que la vie de la ville se déroulait comme d’habitude, les dieux décidèrent de mettre la ville à l’épreuve, sûrement par ennui. Ils déposèrent un sac rempli d’or, de pierres précieuses et de bijoux au beau milieu de celle-ci. Le trésor était protégé par un tissu sale, sur lequel était écrit à l’encre noire : ET NOLITE TANGERE, ce qui veut dire NE PAS TOUCHER. Un citoyen bien sage remarqua très vite l’existence de ce sac et en informa aussitôt le roi. Il donna donc l’interdiction à toute personne d’approcher ce sac. Des gardes surveillaient le sac jour et nuit et cela plusieurs semaines durant.

Un matin, les gardes furent retrouvés endormis et le sac disparu. Étrangement, un des grands sorciers se volatilisa mystérieusement au même moment. Depuis ce matin-là, le soleil ne brillait plus au-dessus des toits et les enfants restaient chez eux. Les plus grands nobles et commerçants commençaient à tous déserter la ville. Les dieux ne la protégeaient plus. Malgré tout, la vie y continuait… Mais cela ne dura pas.

Attirées par toutes les richesses et trésors, plusieurs centaines de créatures hostiles affluèrent vers la ville pour la piller et la ravager. L’énergie dégagée par Tertium intéressait plusieurs démonsprenant ainsi part à l’attaque.

La catastrophe ne devait arriver… Tous les sorciers de la ville s’unirent pour créer un mur impénétrable et ainsi la protéger, grâce à leur maîtrise des éléments. Tertium était donc hors de danger.

Depuis ce jour, personne ne doit s’approcher du mur et les enfants ne doivent pas connaître cette histoire, par ordre du roi. La ville est ainsi en sécuritéMais pour encore combien de temps ?

 


 

 

Fruit de longues heures de travail et de labeur, Tertium est le tout dernier né de la team MAKB, et plus particulièrement de Blixow, membre de celle-ci. Au-delà d’une map diantrement bien réalisée, Tertium est aussi tout un concept manichéen, opposant luxe et perfection à malheur et désolation.

C’est au creux d’une vallée que se situe la ville, avec ses bâtiments fantaisistes et colorés. À son extrémité se trouve un mur. Ne vous y trumpez pas, ce mur n’est pas fait de pierres et de briques, mais de puissants sortilèges élémentaires, que seuls les mages les plus puissants sont aptes à maîtriser. Au-delà de cette barrière impénétrable se trouve un paysage bien contrasté avec celui de la villeDémons et créatures maléfiques s’y trouvent, tous attendant la chute du mur pour assaillir et ravager la ville.

En plus d’être magnifique, Tertium est une map détaillée ! En effet, tous les bâtiments de la map sont visitables et une multitude de petits détails la rendent plus vivante.

 


 

Renders par Iskillia !

 

 

 


 


 

Cliquez ICI !

Lien PlanetMinecraft

 


 

 

C’est donc ici que s’achève cet article sur cette magnifique réalisation ! N’hésitez surtout pas à laisser vos retours dans l’espace commentaires, aussi bien sur la map que sur l’article en lui-même.