Au commencement Notch créa le ciel et le vide. Notch dit: que la lumière soit, et la lumière fut. Notch vit que la lumière était bonne; et Notch sépara la lumière des ténèbres. Notch appela la lumière Jour, et les ténèbres Nuit. Ainsi, il y eut un soir, il y eut un matin: et ce fut le premier jour. Il créa un bloc de dirt couronné d’herbe, qui emplit l’air de fertilité et d’oxygène. Puis il créa le grand coffre, qui contenait toutes ses idées pour les créations futures, condensées dans quelques objets étranges. Notch créa un être à son image, et l’appela Steve. Notch demanda à Steve de finir sa création, de peupler le ciel avec de la matière. Il dit à Steve de ne jamais ignorer une création, ou celle-ci deviendra corrompue et se retournera contre Steve. Il lui dit  de ne jamais visiter le monde de l’autre côté, car cela le maudirait lui et ses créations. Il lui dit de ne jamais tomber dans le vide, sinon Steve sera banni de l’infinie création pour toujours. Enfin, Notch se transforma en bedrock, gardant toujours un oeil sur Steve, le protégeant ainsi du vide.


 

Bon il est vrai qu’il est difficile de qualifier Flycraft: Genesis de map quand on voit son contenu. Elle ne comprend en effet qu’un bloc de dirt, un bloc de bedrock, un coffre bien rempli et un vaste néant. Vous l’aurez compris, l’intérêt de cette Map n’est pas de nous flatter la pupille mais de nous imposer une nouvelle façon de jouer. Mais avant de nous pencher sur le gameplay qui se dégage d’une idée aussi simpliste, laissez moi tout d’abord vous présenter la map.

 

 

Présentation

 

Créé par un minecraftien qui répond au nom de Luckstrong, cette map est toujours en Beta. Des ajouts sont donc à prévoir dans l’avenir tels que l’implants de donjons ou encore un Nether spécialement configuré. Cela nous ramène d’ailleurs aux règles:

 

– Si vous mourrez, vous devrez recommencer une nouvelle sauvegarde (c’est d’ailleurs le plus grand défaut de cette map),

– Vous devez jouer en Hard (sinon c’est trop facile),

– Ne pas utiliser de mods ou rajouter des objets non officiels,

– Ne pas aller dans le Nether (pour l’instant).


La map fonctionne en 1.7 et serait apparemment aussi disponible en multi mais n’ayant pu tester cet aspect pour des raisons techniques, je ne peux vous garantir son fonctionnement.

 

 

 

Gameplay

 

Je vais adresser cette partie de mon article à tout ceux qui seraient sceptiques vis à vis de l’intérêt de cette map. C’est vrai que je vous vois venir avec vos « mouais bof » et vos « ça sert à rien » ahah ! Je ne vais pas essayer de vous convaincre mais juste vous expliquer ce qui m’a plu. Si cependant vous ne vous sentez pas concernés,si vous aimez découvrir les choses par vous mêmes ou si simplement vous vous en contrefichez , je vous invite à passer votre chemin.

Nous commençons donc au milieu de nulle part, face à un double coffre qui s’annonce bien remplit :

 

 

Comme vous pouvez le remarquer, nous avons pas mal de matériaux qui peuvent s’avérer très  intéressent mais aucun outils pour les miner. Pire, nous n’avons même pas de bois ou de cobblestone. Comment faire ? Et bien à nous de nous remuer les méninges et commençons à investir l’espace pour planter ces jeunes pousses d’arbres. Oui mais cependant faites attention à ne pas créer un trop grand espace car vous ne disposez que d’une torche comme source de lumière. A vous de vous débrouiller pour en créer de nouvelles car qui sait quels dégats pourrait causer l’apparition d’un creeper dans votre petit Eden.

Vous voyez où je veux en venir ? Nous avons ici une lutte constante entre désir de se propager, acquisition de matériaux et d’outils nécessaires pour le faire et dangers potentiels. Vous avez besoin de diamants ? Vous devrez d’abord vous crafter une pioche en fer, qui nécessite des lingots de fer, qui nécessite un four, qui nécessite de la cobblestone, qui nécessite la création d’espace pour pouvoir la synthétiser, qui nécessite des torches pour éviter aux monstres de spawner… etc.

Le challenge est donc bien rehaussé et l’ajout de futurs donjons (ou autre) ne pourrait que rendre  le gameplay plus intéressent encore.

Image envoyée sur le forum par PA594

 


Installation

1 ) Téléchargez le fichier .zip de Flycraft: Genesis-Beta

2) Ouvrez le dossier .minecraft puis ouvrez le dossier Saves

3) Décompressez le fichier que vous venez de télécharger dans le dossier Saves

4) Lancez Minecraft !

Liens

Topic officiel

Profil de Luckstrong

Télécharger Flycraft: Genesis-Beta

Si le lien ne fonctionne pas, essayez celui-ci.

PS : L’auteur anglais de cette map est sur notre forum ! Vous pouvez donner vos suggestions pour améliorer sa map ou bien le féliciter, vos messages seront lus :)