🕒 Lecture 1 min.

Il parait qu’on en sait plus sur l’espace qui nous entoure que sur ce ce qui se trouve au fond de nos océans. Mais en sachant que des créatures telles que le poisson-pêcheur de Drago s’y cache, n’est-ce pas plus mal au final ? Toutes ces dents et ces yeux d’un blanc profond qui nous aspirent … Je préférerais encore enfiler un costume d’astronaute qu’une combinaison de plongée !

Découvrons ensemble les commentaires Drago, l’auteur de cette magnifique construction dans Minecraft. Il explique avoir eu l’idée de réaliser cette map en tombant sur des images du fameux poisson sur son flux Pinterest.

Poisson pécheur map construction Minecraft couleur rouge

« La sculpture a été réalisée à l’aide de Worldedit et Voxelsniper » explique Drago. Il se sert également des outils créés par Arcaniax. Le premier, « loft tool », est généralement utilisé pour les formes des vêtements, et le second « spike tool » constitue une amélioration par rapport à un outil antérieur permettant uniquement aux constructeurs de créer des formes droites.

Poisson pécheur map construction Minecraft face à un petit poisson

« J’ai commencé par gribouiller la base du poisson pêcheur, puis j’ai tracé la ligne pour la lampe », dit-il. « Là où l’outil spike a vraiment été utile, c’est pour la création des crocs. »

« Enfin, j’ai ajouté les derniers détails finaux avec l’outil loft pour les ailerons latéraux, l’outil spike pour les ouïes, les petits détails tels que les cils à la main et le lissage de la construction », poursuit Drago.

Poisson pécheur map construction Minecraft dans le noir de l'océan

Le process de construction est visible a travers un gif impressionnant :

📥 Télécharger le Schematic | ✅ Source : Minecraft.net