Skip to content

[1.2.5] La France a une incroyable map #10

Aujourd’hui, pour ce nouvel épisode de « La France a une incroyable map », on fait un petit bond dans le temps, aux temps des grandes découvertes et des cowboys… Bienvenue au Far West, bienvenue dans Wild West Craft !

Pour les plus fins limiers d’entre vous, vous remarquerez que l’on se retrouve dans la même situation que lors du premier « La France a une incroyable map »…  Je n’en dis pas plus, vous comprendrez par vous-même.

Présentation

Wild West Craft est une map principalement axée autour des énigmes, et des puzzles, créée par Baspar. Bien entendu, elle n’en reste pas moins une map aventure, dans laquelle se mêlent parkour, scénario et découverte.

Cette map, totalement francophone, surprend par un univers bien particulier : l’univers du Far West.

Ce qui nous amène à nous demander ce qui différencie tant cette map des autres. On peut le voir dans différents domaines :

  • L’univers. En effet, rares sont les maps exploitant cet univers de l’Ouest Sauvage. On remarque cet aspect grâce à l’architecture globale, le scénario, ainsi que par les épreuves, qui coïncident avec cet univers. Ce qui m’amène à parler des épreuves en elles-mêmes.
  • L’architecture globale est très soignée. La map est une carte semi-openworld, nous donnant le choix des chemins à suivre, aussi bien d’un point de vue scénariste, que pour le choix des épreuves à réaliser.
  • Les épreuves. La map étant orientée puzzle, ces derniers sont au rendez-vous. De très nombreuses énigmes et puzzles sont présentes tout au long de la map. En plus de la quantité, la qualité est aussi présente, puisque de très nombreuses épreuves sont exclusives.
  • La redstone. Cette dernière est présente de manière très importante. Elle permet la réalisation des puzzles en eux-mêmes, mais permet aussi « d’automatiser«  la map, n’ayant plus besoin de poser de blocs, tels que des leviers. De plus, une carte permet de vous informer en temps réel de votre avancement dans la map, et cela, grâce à nouveau à la redstone.

On peut donc dire que cette map répond clairement à son but premier : faire une map puzzle, qui vient casser le genre « Portal » que l’on collait trop souvent à ces maps.

Images

c259fbb517bc2f73a55c95238ece8 1024x574 [1.2.5] La France a une incroyable map #10

Un univers, trois représentations : le village Far West…

04ee46fd4095f4b2b8b68e3f44282 1024x574 [1.2.5] La France a une incroyable map #10

… Le fort …

1e24d9f2926c6183ccbf77f07a273 1024x574 [1.2.5] La France a une incroyable map #10

… Et le village indien. Tous différents, mais tous rempli d'énigmes.

Avis personnel

Voici une vidéo qui résumera l’article, tout en donnant un avis plus personnel, ainsi que de nouvelles images.

Interview de l’auteur

- Bonjour Baspar ! Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Salut, salut ! Je suis donc Baspar, 19 ans au compteur, en école d’ingé’ à l’INSA de Rouen (Sait-on jamais qu’il y aie des amateurs…) . Dans l’univers de Minecraft je suis… Et bien rédacteur à Minecraft.fr… J’avais aussi sorti une précédente map, Guardian Of The Keys, qui avait été promue sur « La France a une incroyable map »… Et me re-voici !

- Depuis quand joues-tu à Minecraft ? Et pour quelle(s) raison(s) ?

Depuis un bon bout de temps… Je dirai la 1.7, ou 1.8, mais je ne m’avance pas trop… J’y jouais au début pour l’aspect Survival, puis je me suis ouvert à la redstone, et j’ai commencé à me lancer dans la réalisation de Puzzle, d’énigme… Et donc de map aventure.

- Pourquoi avoir décidé de réaliser une map aventure ?

Comme dit avant… Je trouvais que la redstone était intéressante. J’ai donc décidé de mettre cela en œuvre dans un projet et le plus productif me semblait être une map aventure. J’ai donc créé des puzzles, puis j’ai fait l’architecture de la map, l’histoire, le design… Et pouf !

- As-tu des anecdotes dont tu souhaiterai faire part ?

Tellement… et pas assez en même temps. Je pourrai vous dire que les circuits sont accessibles en bonus, que des tas d’essai de circuit de redstone se trouve à coté… Qu’il y a sûrement des centaines (Bon, peut-être pas autant…) de kilomètre de redstone sous la map… Mais je n’arriverai pas à distinguer ce qui est une anecdote, de ce qui n’en est pas une.

- Et pour finir, as-tu d’autres projets en cours ?

De gros non. Mais j’ai une map en cours pour le CMAM1, que je publierai sur le forum uniquement. Bon, beaucoup moins poussée que Wild West Craft… Mais elle risque de valoir le détour aussi ;)

Règles

Pour ce qui est des règles, on retombe dans le classique, puisque la map est une map Puzzle.

  • Ne rien casser/poser
  • Jouer en peaceful
  • Autorisation de tuer les villageois (Mais attention aux golems !)
  • Bien lire tous les panneaux.

De plus, il se peut que vous resteriez bloqué dans un trou. L’auteur précise que vous avez le droit de casser un bloc de sable dans ces cas-là.

Téléchargement

Rien de compliqué, seulement la map. Elle est disponible sur ce lien mediafire.

De plus, le topic officiel se trouve sur le lien suivant. N’hésitez pas à y donner vos avis, ça ne coûte rien, et ça sert à l’auteur.

 

Installation

Premièrement, téléchargez la map et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar.

Mettez le contenu du fichier .zip dans le dossier « Saves » du jeu, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.

Votre dossier saves se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier minecraft (Sans point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support ».

Une fois l’étape passée, démarrez Minecraft et la nouvelle carte devrait être disponible dans le menu Singleplayer.

 

Article posté par Baspar le 25 avril 2012 à 10 h 00 min - 5244 vues

Si vous souhaitez signaler une erreur dans l'article, contactez nous

92 commentaires

  1. Meliardo63 :

    Moi je met la map dans saves mais quand je lance Minecraft y’a aucunes maps alors que je suis en 1.2.5 Help please

  2. kynowinK :

    Avaec 7-zip tu clique droit sur le dossier et tu vas dans 7-zip ensuite tu fait extriare icic

  3. killman76 :

    content q’un rouennais soit un si grand batisseur.
    je suis en effet moi aussi de rouen dnc ceux qui ont un problm avec ca qu’il viennent le dire en face

  4. francoisisaa :

    Wow! je teste!