PISTON est une map de type Puzzle (celles dans lesquelles vous devez résoudre des énigmes pour progresser) créée par Slagr. Elle se classe parmi les “Portal-like” car l’utilisation d’un objet (ici la canne à pêche) rappelle celle du portal-gun dans le jeu Portal. Comme son nom l’indique, la map propose de résoudre des énigmes en relation avec des pistons. Apparus dès la Bêta 1.7 (juin 2011), ces dispositifs permettent notamment de créer des escaliers secrets, des trappes piégées… Bref, elles ont apporté dans le jeu une nouvelle dynamique dont Slagr se sert avec brio.

L’ensemble des énigmes sont rejouables à l’infini (1143 fois exactement selon l’auteur), ce qui permet son implantation dans un serveur multijoueur afin de créer des concours. Sachez également que s’engager dans ce genre de jeu vous oppose face à une difficulté poussée, à de la réflexion intense et surtout à de longues heures d’essais infructueux ; bien que l’on finisse par se dire que la solution était évidente… Une fois l’obstacle passé !

Règles

  • Interdiction de casser quelque bloc que ce soit
  • Peu importe la manière, résolvez ces énigmes !
  • Keep calm !

Images

Cliquez pour agrandir…

Une énigme assez simple...

Les escaliers maudits

Les escaliers maudits… Tremblez !

Liens

Topic officiel
Télécharger la map

Installation de la map

Premièrement, téléchargez la map et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar.

Mettez le contenu du fichier .zip dans le dossier “Saves” du jeu, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche “Windows” puis “R”, et entrez le texte “%appdata%” avant de valider.

Votre dossier saves se situe à l’intérieur de “.minecraft”

GNU/Linux

Le dossier est situé dans le dossier utilisateur “/home/” Appuyez sur ALT + F2 et tapez “.minecraft” pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier minecraft (Sans point) est situé à “Utilisateur > Bibliothèque > Application support”.

Une fois l’étape passée, démarrez Minecraft et la nouvelle carte devrait être disponible dans le menu Singleplayer.

Notez cet article