🕒 Lecture 3 min.

Chers amateurs de survival, aujourd’hui, nous allons parler d’une map survie/sandbox ayant été créée par  samasaurus6.

Planetary Confinement est une map open-world, c’est-à-dire que le joueur peut parcourir de grandes distances sans être dicté sur son parcours. L’auteur de cette map s’est notamment amusé à cacher de nombreux secrets et quêtes cachées aux quatre coins cet environnement hostile. Vous y trouverez ainsi des lieux dangereux, étranges et même parfois utiles.

Votre vaisseau qui partait réaliser une mission s’est craché sur une planète déserte. Vous voilà désormais seul, coupé de tous liens avec une quelconque forme de vie, vous décidez donc de vous armer de votre combinaison spatiale et décidez d’explorer cette planète qui ne vous semble pas très accueillante…

Planetary Confinement rajoute de nombreuses choses dans votre aventure, comme par exemples quelques machines, des crafts customisés, ainsi que bien d’autres choses encore qui n’existent normalement pas en vanilla.

Il existe notamment un système d’hydratation unique ainsi qu’une gestion de la température qui peut très vite varier sur cette map, ces fonctionnalités rajoutent un aspect survival des plus intéressants et sont – honnêtement – plutôt durs à gérer. Il vous faudra donc utiliser les moyens du bord pour pouvoir vous rafraîchir de la moindre gorgée d’eau.

Des événements aléatoires sont présents, vous pouvez vous faire surprendre par des météorites, vous égarer dans une tempête de sable, subir les conséquences d’une faille temporelle et bien plus encore…

Une tempête de sable, pas possible de voir où l'on marche

Une tempête de sable, pas possible de voir où l'on marche

Fonctionnalités ajoutées :

 Une carte d’une taille de 2000×2000 blocs remplie de terrains customisés ainsi que de nombreux secrets à découvrir

•  Un système d’hydratation et de température dépendant de votre position par rapport au Soleil

  Plus de 23 quêtes disponibles ainsi que 10 quêtes secrètes et 2 boss à battre

  Des crafts customisés ! Ils vous permettront de créer des armes et machines uniques tels que des tourelles, des armes à redstone, un grappin et bien plus encore !

  4 événements aléatoires et dangereux, ils vous faudra faire preuve de prudence face à ces dangereux prédateurs passibles de vous exterminer en quelques secondes

Les recettes de craft :

Planetary Confinement utilise plus de 40 crafts différents pour sa carte, alors là, pas facile de tout retenir!  Mais heureusement, le créateur a concocté un moyen de voir l’ensemble des crafts disponibles, pour ceci, vous devez vous rendre ici et ouvrir le spoiler dans crafting recipe, vous pourrez alors voir les 45 crafts disponibles de ce projet.

Sur ce, j’espère que vous vous amuserez bien sur cette magnifique map, et je vous laisse sur son très bon trailer !

Téléchargements :

Version solo: /!\ Pour télécharger, ajoutez « : » après le http dans l’hyperlien, sinon le téléchargement ne se lancera pas. (ceci doit rendre http:// et non http//) /!\

Mode facile: Téléchargement direct

Mode facile « light » (si votre PC lag sur la map) : Téléchargement direct

Mode hardcore: Téléchargement direct

Mode hardcore « light »: Téléchargement direct

Version multijoueur:

Standard: Téléchargement direct

Installation :

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows The Fix [1.8] Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 The Fix [1.8] + r The Fix [1.8] et tapez %appdata%.

Mac The Fix [1.8] Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux The Fix [1.8] Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt The Fix [1.8] + f2 The Fix [1.8] et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.