Amnesie II, map créée par Entallia, est la suite directe d’Amnesie I :  seul dans le noir. Il faut donc jouer sur celle-ci avant de commencer le second acte si vous voulez comprendre le scénario. Réalisée sur une centaine d’heure, cette map sombre et horrifique se base uniquement sur la réflexion. Vous allez donc devoir jouer en paisible puisqu’aucun combat ne sera engagé durant toute la durée de ce long voyage à travers ce cauchemar.

La zone de départ.

La difficulté élevée et l’ambiance malsaine qui se dégagent de la map sans pour autant avoir recours aux monstres font que, du début à la fin, le défi est compliqué. L’auteur a donc pris soin d’ajouter un livre de solutions pour ceux qui bloquent. Les énigmes sont principalement des épreuves de logique et de réflexion par rapport aux indices et indications sur les panneaux et les “notes” découvertes : trouver une clé, activer les bons mécanismes pour ouvrir des portes… bien qu’il y ait aussi des passages de sauts et d’esquives.

Un des rares passages où vous n'utiliserez pas votre tête.

Il faut jouer en luminosité +25% car la map est sombre et doit le rester ; vous n’y verrez jamais très loin, mais juste assez pour pouvoir suivre le chemin en tâtonnant. Vous passerez par une prison, une gigantesque grotte, un labyrinthe inquiétant où en plus de ne rien voir, vous ne saurez jamais si vous allez dans la bonne direction sauf en découvrant l’astuce bien cachée.

Le couloir de la prison.

Le scénario vous tiendra en alerte tout du long par le biais de la découverte d’étranges notes qui se révéleront de plus en plus lugubres et qui vous permettront de résoudre les énigmes. Moins classique par contre, l’auteur a ajouté des “cinématiques” à la manière d’un jeu vidéo standard qui sont plus graphiques et évocatrices qu’une simple note ou qu’un panneau.

La grotte.

Les règles :

  • Avoir fait l’Acte I
  • Difficulté paisible
  • Mettre la luminosité à +25%
  • Ne casser AUCUN bloc.

Liens

Le topic sur Minecraft.fr

Lien pour télécharger la map

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.6.2] Le Trésor des Crofts Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.6.2] Le Trésor des Crofts + r [1.6.2] Le Trésor des Crofts et tapez %appdata%.

Mac [1.6.2] Le Trésor des Crofts Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.6.2] Le Trésor des Crofts Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.6.2] Le Trésor des Crofts + f2 [1.6.2] Le Trésor des Crofts et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Notez cet article