Bonjour et bienvenue pour le second épisode de « La France a une Incroyable Map », pour vous renseigner sur le concept et/ou si vous souhaitez que faire tester votre map,  je vous invite à lire l’article précédent. Sans plus tarder je vous laisse donc découvrir notre première map : Zone Sacrée Partie I que vous pouvez télécharger ici

LA MAP : ZONE SACRÉE

Vous êtes un chercheur de trésor d’un petit village. Un jour, en contemplant le paysage par votre fenêtre, vous remarquez une lueur sur une colline en face. Arrivé là-bas, vous apercevez l’entrée d’une grotte, malheureusement vous vous blessez.
A votre réveil vous vous trouvez dans un lieu inconnu. Et c’est la que votre vie va basculer: Contre votre gré, vous êtes obligé de sauver le Monde selon les indications de Cash, un drôle de personnage…

Cette map est très complète et comporte beaucoup de jump, un beau labyrinthe, des décors assez variés. Sans trop vous spoiler, il y a trois chapitre : le premier, « Le Temple d’Or »,est donc un temple en ruine avec des phases en « couloir » très originales (en bateau, sous l’eau, …) et des phases de plateformes en 3 dimensions. Le chapitre deux, « Les Ruines enflammées » vous plonge dans le Nether ! Au menu donc, une très sympathique phase de plateforme, utilisant au maximum les capacités de Minecraft, ce qui est quasiment jouissif (testez par vous même et vous comprendrez). Le chapitre 3 est vraiment quant à lui le plus abouti, énigme, saut et labyrinthe y forment un cocktail explosif, il est aussi plus long que les deux précédents.

LA GALERIE






L’AVIS DE L’EXPERT

Pour le scénario, ne vous attendez pas à quelque chose de miraculeux, un gentil obligé de sauver le monde de la domination des méchants pour le compte d’une mystérieuse voix, d’autant plus que les fautes d’orthographes vous pousseront vite à vous désintéresser complètement de celui-ci. En revanche pour le gameplay, mention spéciale pour les phases de plateformes : il y a une vraie recherche pour varier les sauts et faire zigzaguer le joueur, et ça c’est bien. Certains environnements sont très réussis d’autres moins (notamment avec l’accumulation de blocs d’or), on dénote quand même un manque de finition, la map donne un peu trop l’impression d’être encore en phase test. Cependant cette map reste sympathique à jouer, bien sûr elle n’égalera pas les meilleures mais vous fera tout de même passer un bon moment.

L’AUTEUR

– Salut ! Présente toi donc !
– Je suis DocStorm et j’ai 16 ans

– Depuis quand joues-tu à Minecraft ?
– Depuis 6 mois environ

– Pourquoi avoir fait cette map ?
– J’ai crée cette map principalement car j’adore faire des maps aventures, je voulais donc faire le grand saut et passer du rôle de testeur de map à celui de créateur de map.

– Un petit secret sur ta map ?
– Pour ce qui est des petits secrets, il y a 6 fleures cachées, elles n’ont aucune utilité pour l’instant. Et une petite anecdote:
dans la dernière salle du Premier chapitre, avec « Le gros tuyaux qui sort du plafond », le plafond, fait en laine a brulé 8 fois, c’est la salle qui m’a pris le plus de temps, mis à part le Labyrinthe du Chapitre 3

– Quels sont tes projets futurs ?
– Pour ce qui est des autres projets, j’en ai trois :
*Une série de maps aventures qui se joueraient à 2 ou à 4, et qui s’appellerait : Very Bad Coop
*Une map aventure orientée sur l’horreur, qui s’appellerait : Hidden code mind, ou juste Code Mind, je ne sais pas encore
*Si Zone Sacrée Partie I est assez connue, je ferais la partie II !

– Merci bien et bonne chance pour le futur !