Pas besoin d’être sorcier ni diplômé d’un bac+10 pour savoir que Tales Of Nira II est la suite du premier épisode (disponible ici). Enfin, suite est un bien grand mot, étant donné que cette série ne possède pas réellement de scénario, se basant principalement sur son gameplay. Mais commençons tout de suite l’article au lieu d’étendre une introduction, ma foi, guère utile.
Avant toute chose, rappelons ce qu’était ToN I. Le créateur, Mithey, nous proposait du boss fight fort intéressant au nombre de 3. Chacun était différent, sans réel lien entre eux et le scénario n’était pas vraiment important. Et bien le deuxième épisode est comme le premier, sauf qu’au lieu d’avoir plusieurs opposants, il n’y en a plus qu’un seul, en l’occurrence un esprit maléfique dans une vallée enneigée et à l’apparence d’un bonhomme de neige. Secondé par divers monstres (des zombies et des squelettes, c’est plus simple), il tentera de vous éliminer, vous, brave héros venu réaliser la même chose, mais à l’inversement.
Le lobby. Plutôt beau.
Je vais vous avouer tout de suite. Tales Of Nira II est inférieur au premier épisode. Malgré des constructions plus agréables à l’œil (même si le terraforming est toujours problématique), la map pêche par rapport à son aîné sur plusieurs points. D’un, les combats sont bien moins grisants, et il faudra se contenter de taper les sbires à l’aide de son épée et le boss avec votre arc. De deux, c’est bien moins impressionnant d’un point de vue technique. Là où le premier opus usait à merveille des particules et autres, cette suite n’a pas la même qualité pyrotechnique et est bien moins épique. Et histoire d’enfoncer le clou, c’est beaucoup plus facile. À part le mode Difficile et Hardcore (le premier concerne la difficulté et le second la vitesse de régénération), Tales Of Nira II sera bien aisé à finir, perdant du même coup le challenge du premier.
Le boss. Peu charismatique, et les paysages derrière ne le sont guère plus.
Alors certes, ne dénigrons pas les qualités, à savoir une musique très réussie ou les informations disponibles avant le combat, gardant le petit côté tactique de la map, mais malgré tout, cette map déçoit. Le premier épisode, malgré sa foule de points positifs, manquait de personnalité. Là, la création est carrément anodine, et c’est fort dommage…
CONCLUSION
Tales of Nira II est, certes, plus beau que le premier opus, mais il perd en technique, en challenge, en sensation et surtout en personnalité. Une grosse déception qui laisse présager le pire pour le troisième épisode (en test bientôt). Croisons les doigts.
Les PLUS :
+ Plus beau que le I (mais toujours pas magnifique)
+ La musique
+ Le côté tactique
Les MOINS :
– Terraforming toujours flaiblard
– Combats moins grisants
– Moins épique (et technique)
– Un seul boss
– Map anodine
INFORMATIONS
Créateur : Mithey
Version : 1.8.8
Genre : Bossfight
Téléchargement : C’est par ici
Corrigé par Dartasen et Teraltaah.
Bon super map mais dommage que il y est qu’un seul boss aussi non le décors est mieux que la première map ça c’est bien mais le stuff est toujours aussi cheat je trouve même avec un stuff full cuir c’est cheat car il est protection 5 aussi non cette 2eme édition est plus basez sur l’arc que sur l’épée car souvent tu peux toucher le golem qu’avec un arc aussi non avec l’épée c’est presque impossible après je trouve que c’est dommage qu’il y est pas plus d’ennemie aux fil des niveaux mais aussi non super map surtout avec la musique.
Bon article, bien qu’un peu vide (tu te contente de comparer la map par rapport à la première, et tu parle pas trop du contenu…) Sinon je préfère cette façon de critiquer la map sur cet article, plutôt que celle du précédent : Les points négatifs sont évoqués, mais pas agressivement ;)
Pour le Terraforming, je suis d’accord avec toi que c’est pas le top, mais y’a pire (première version des 1000 Lieux I). Garde en tête qu’il n’y a qu’une seule personne derrière la map, et que ce n’est peut-être pas sa spécialité.
Sinon je n’ai pas encore testé cet opus, mais si les boss sont moins travaillés que sur la première, c’est bien dommage… Cela voudrait dire que le MapMaker a un peu « baclé » sa map, sachant qu’entre deux maps on est censé progresser ^^. On verras de quoi la troisième relève!
Merci de tenir compte de mes conseils!
bidule995
Madmasko, j’aime bien tes articles. Tes petits moins et tes petits plus donnent un petit bilan sur la map, c’est pratique. Bref, un petit encouragement pour ton travail. Continue comme ça ! ;)