Edit :

RÉSULTAT : Le mob B a été élu vainqueur par la communauté !

 

Il y a de cela deux semaines, nous avions publié un article à propos de l’énorme annonce de Mojang concernant l’ajout d’un nouveau mob dans Minecraft, mob que vous, la communauté, devrez choisir en votant pour celui de votre choix durant le livestream de la MINECON Earth ce samedi 18 novembre !

Comme l’avait annoncé jeb_, il a donc présenté plus en détail chacun des quatre mobs montrés dans sa première vidéo durant cette semaine.

Sans attendre, voici donc un petit résumé des différentes caractéristiques de chacun d’entre eux ! Il ne nous manque plus que les couleurs pour presque tout savoir sur ces mobs !

A : « Le Monstre des Profondeurs de l’Océan » (« The Monster of the Ocean Depths« )
Lors de l’article précédent, j’avais présupposé qu’il s’agissait d’une plante carnivore ou bien d’un monstre volant. Mais il n’en est rien. C’est en réalité un monstre aquatique hostile. Certains l’avaient déjà deviné dans les commentaires du premier article à ce propos, bravo à eux ! Il attaquera le joueur avec son long tentacule central ressemblant à une langue et le tirera vers le fond pour le noyer. Il apparaîtra évidemment dans les eaux profondes et utilisera sa large mâchoire pour se déplacer en se propulsant en arrière (hâte de voir ça !).
Si comme beaucoup, vous trouvez que les océans n’ont pas suffisamment de contenu et surtout peu de vie, rendant les voyages marins ennuyants, c’est pour le mob A que vous devriez voter !

 

B : « Le Monstre des Ciels Nocturnes » (« The Monster of the Night Skies« )
Pour le coup, nous étions un peu plus proche de la vérité, il s’agit en effet d’une raie manta. Mais son apparence d’animal aquatique passif n’est que trompeuse ! C’est en réalité un monstre volant hostile. Encore une fois, c’est une option qui avait déjà été suggérée dans les commentaires ! Bravo à ceux ayant émis cette hypothèse ! Il apparaîtra à de hautes altitudes et sera attiré par l’insomnie, c’est-à-dire par les joueurs n’ayant pas dormi depuis un certain temps ! Il descendra vous attaquer en groupe pour vous mordre. Pour le coup, c’est vraiment une mécanique novatrice et qui risque d’ajouter une bonne difficulté supplémentaire. Rares sont les joueurs qui utilisent régulièrement un lit et je n’imagine même pas les retombées que ces mobs pourraient avoir sur les serveurs étant donné qu’il devient impossible de dormir et passer la nuit en présence d’un grand nombre de joueurs (puisqu’il faut que tous aillent dormir en même temps). Ce serait également le premier monstre volant hostile dans l’Overworld (en dehors des boss bien sûr) !
Alors si ses mécaniques vous plaisent et qu’un monstre volant vous intéresse, c’est pour le mob B que vous devriez voter !

 

C : « Le Gros Mangeur » (« The Great Hunger« )
Bon, son nom traduit n’est vraiment pas très séduisant, il faut le dire. Nous n’avions pas pu faire beaucoup de suggestions quant à ce petit dinosaure dans l’article précédent. C’est également celui qui semblait en réjouir le moins grand nombre dans les commentaires. Pourtant, jeb_ nous surprend avec une mécanique également très originale ! Comme son nom l’indique, ce monstre aura un fort appétit mais tout particulièrement pour les enchantements ! Il ouvrira sa grande mâchoire et s’enfouira dans le sol où il se camouflera. Chaque mob ou item qui tombera dans sa bouche sera consommé ! Il explique que ces aptitudes pourront être utilisées à notre propre avantage pour ajouter ou retirer des enchantements de nos équipements. Il est difficile pour le moment de comprendre exactement comment, d’autant plus qu’il dit juste avant que tout ce qui tombera dans sa bouche sera consommé… On ne sait cependant pas s’il sera réellement hostile (pour ma part, je pense qu’il sera plutôt neutre), ni où il apparaîtra.
Si ces propriétés liées aux enchantements vous intéressent, c’est pour le mob C que vous devriez voter !

 

D : « Le Planeur Infernal » (« The Hovering Inferno« )
Encore un nom traduit qui laisse à désirer, mais tant que nous n’avons pas les noms officiels en français, il faut se contenter de cela. Pour celui-ci, nous avions tout juste ! Il s’agit d’un « master blaze », un blaze amélioré donc. Avec des parties du corps ressemblant à des boucliers, lui permettant de se protéger. Il apparaîtra avec un groupe de blazes de façon aléatoire dans le Nether. Il sera évidemment hostile et aura une attaque spéciale d’onde de choc très dangereuse et qui nécessitera absolument de la résistance au feu. Il ne s’agira cependant pas d’un boss comme certains l’extrapolent à tort !
Si vous aimez les challenges et si vous voulez ajouter encore plus de difficulté au Nether, c’est pour le mob D que vous devriez voter !

 

Je ne me prononcerai pas quant à mon vote pour n’influencer personne ! Peu importe le mob qui l’emportera je serai satisfait car je trouve qu’ils présentent tous leurs petites particularités et des mécaniques assez novatrices !
Je vous rappelle que ce choix ne dépend que de vous ! Alors soyez nombreux à suivre le livestream de la MINECON Earth ce samedi afin de voter pour que votre mob préféré soit ajouté aux prochaines versions de Minecraft !
Dites-moi en commentaire pour lequel vous allez voter et pourquoi. Je vous invite également à remplir ce petit sondage et à le partager afin de se faire une idée du potentiel vainqueur, du moins dans la communauté Minecraftienne francophone : > SONDAGE < (une fois répondu au sondage, cliquez sur « Afficher les réponses précédentes » pour voir les résultats).