Cette page recense l’ensemble des structures de Minecraft générées automatiquement au cours de la création d’un monde. Sont ici considérées comme structures les entités qui cessent d’apparaître lorsque l’option Générer des structures est désactivée lors de la configuration d’un nouveau monde.
Certains éléments comme les donjons ou les puits du désert continuent malgré tout d’apparaître, même lorsque cette option est désactivée.
Sommaire
La Surface
Structures souterraines
Les structures souterraines suivantes n’apparaissent que sous la surface, au sein du monde normal, et ne se génèrent pas si l’option Générer des structures est désactivée.
Structures terrestres
Les structures terrestres ci-dessous se forment uniquement en surface, dans le monde normal, et ne peuvent apparaître que si l’option Générer des structures est activée lors de la création du monde.
Structures terrestres et souterraines
Ces structures peuvent apparaître aussi bien à la surface qu’en souterrain, dans tous les biomes du monde normal, à l’exception des abîmes. Leur forme et leur taille varient selon l’environnement.
Structures sous-marines
Ces structures se génèrent en dessous du niveau de la mer, dans les biomes océaniques. Certaines peuvent apparaître partiellement émergées sur les rivages. Leur exploration nécessite souvent de se préparer à plonger.
Le Nether
Bien que sa superficie soit comparable à celle du monde normal, le Nether contient un nombre plus restreint de structures générées. Celles-ci jouent cependant un rôle crucial dans l’exploration, le combat ou la collecte de ressources rares.
L’End
Dernière des trois dimensions accessibles, l’End se distingue par son apparente stérilité. Aucune structure ne s’y trouve sur l’île principale. Ce n’est qu’après la défaite de l’Ender Dragon que des passerelles apparaissent, ouvrant l’accès aux îles extérieures, où se trouvent des structures précieuses.
Éléments structurels
Ces éléments, bien que similaires aux structures, ne sont pas considérés comme tels dans le code du jeu. Ils peuvent apparaître même si l’option Générer des structures est désactivée et ne peuvent pas être localisés via /locate
.
ID des structures
Le tableau suivant répertorie les identifiants des structures générées dans Minecraft, pour les éditions Java et Bedrock. Ces identifiants peuvent être utilisés avec la commande /locate
, afin de localiser une structure spécifique dans le monde.
Nom de la structure | ID Java Edition | ID Bedrock Edition | Dimension |
---|---|---|---|
Ancienne cité | ancient_city | ancientcity , ancient_city | Monde normal |
Vestiges de bastion | bastion_remnant | bastionremnant , bastion_remnant | Nether |
Trésor enfoui | buried_treasure | buriedtreasure , buried_treasure | Monde normal |
Cité de l’End | end_city | endcity , end_city | End |
Forteresse du Nether | fortress | fortress | Nether |
Manoir | mansion | mansion | Monde normal |
Puits de mine abandonné | mineshaft , mineshaft_mesa | mineshaft | Monde normal |
Monument sous-marin | monument | monument | Monde normal |
Fossile du Nether | nether_fossil | (non listé comme structure) | Nether |
Ruines sous-marines | ocean_ruin_cold , ocean_ruin_warm | ruins | Monde normal |
Avant-poste de pillards | pillager_outpost | pillageroutpost , pillager_outpost | Monde normal |
Portail en ruine | ruined_portal ruined_portal_desert ruined_portal_jungle ruined_portal_mountain ruined_portal_nether ruined_portal_ocean ruined_portal_swamp | ruinedportal , ruined_portal | Monde normal, Nether |
Épave de navire | shipwreck , shipwreck_beached | shipwreck | Monde normal |
Fort | stronghold | stronghold | Monde normal |
Pyramide du désert | desert_pyramid | temple | Monde normal |
Igloo | igloo | temple | Monde normal |
Temple de la jungle | jungle_pyramid | (non listé) | Monde normal |
Cabane des marais | swamp_hut | (non listé) | Monde normal |
Ruines de sentier | trail_ruins | trail_ruins | Monde normal |
Chambres des épreuves | trial_chambers | trial_chambers | Monde normal |
Village | village_desert village_plains village_savanna village_snowy village_taiga | village | Monde normal |